Sur-consommation d'eau à la charge du locataire ? Elagage ?

clayo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:29
clayo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:49
Bonjour,

Je suis locataire depuis 6 ans.
J'ai deux questions à vous poser :

1/ Cette année, mon propriétaire m'a indiqué fin septembre, que ma consommation d'eau annuelle avait doublé !!
Bien évidemment je ne le savais pas sachant que je la règle 1 fois par ans (charges)...

Il m'a fait parvenir en octobre, le montant des charges à régler incluant ma sur-consommation d'eau (+ 310€) à rajouter à mes 500€ de charges/an soit 810 € !
Dois je régler ce sur-coût sachant qu'à aucun moment je me doutais avoir une fuite d'eau et une consommation excessive.

2/ De plus, mon propriétaire m'a demandée de participer aux frais d'élagage, j'ai dû régler 150€.
Est-ce à la charge du locataire ?


Merci pour votre réponse

Trés cordialement

2 réponses

GERANT.eurl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 17:42
Voyez ce que votre contrat de bail indique concernant l'entretien.
Cependant, si vous avez un jardin et que vous ne l'entrenez pas, il me parrait normal de vous le facturer, sinon , entrenez le.
Concernant otre consamation d'eau, elle est generalement calculee en fonction du nombre de personne dans l'appartement. Ensuite si vous avez signe un contrat de bail specifiant que l'installation de plomberie etait en etat, il vous appartient de l'entrenir.
Cepandant, cela depent bien sur du lieu de la fuite d'eau... a voir
0
clayo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 17:49
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ci joint précisions :

Concernant la consommation d'eau : lorsque j'ai emménagé, les sanitaires étaient d'origine (les sanitaires sont vieux...

Concernant les frais d'élagage, non je n'ai pas de jardin mais je suis dans une propriété qui un un grand jardin.

Cdt
0