Fraude à la carte bancaire

Sefobe1961 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 16:43
Bonjour,

Je suis victime de fraudes par carte bancaire, j'ai des relevés qui ne correspondent pas du tout aux dépenses que j'ai effectuées. J'ai fini par le constater par des prélèvements significatifs tous les débuts du mois sans m'en rendre compte auparavant.
La fraude consiste à faire des achats réguliers sur le site internet ea.com/cs via ma carte accord Auchan (banque accord).
De ce fait, j'ai fait tout de suite opposition pour éviter les prochains débits sur mon compte et que je ne paierai pas ces achats frauduleurs, suis-je en tort vis-à-vis de la banque pour les sommes non payés ou non ?
Vers qui je peux me retourner pour les préjudices subits ? bien sur, je vais déposer plainte au commissariat.

Merci d'avance.
Cordialement

5 réponses

"Vers qui je peux me retourner pour les préjudices subits ?"

Vers la banque ACCORD en tant que "gestionnaire du moyen de paiement" .

Mais, au, fait, où avez-vous "fait opposition" ?
Ils ne vous l'ont pas dit !
0
Sefobe1961 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 13:40
Ils m'ont dit qu'ils vont faire une opposition sur ma carte bancaire, mais du côté de ma banque, je dois aussi faire le nécessaire.
Ce qui veut dire qu'à partir d'aujourd'hui, ma carte est bloquée.
0
Et "votre banque" c'est qui ?
0
Sefobe1961 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 14:03
Mon compte est au LCL
0
Vous risquez une partie de ping-pong (avec prolongations) entre LCL et ACCORD !
Racontez nous la réaction de LCL.
0
2 nov. 2012 à 14:29
OK, je vous tiendrai au courant
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 16:43
Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre message. Afin de vous contacter et de vous accompagner dans votre demande, pouvez vous me communiquer votre numéro Accordirect par message privé ?
En vous remerciant par avance,
Bonne journée,
Béa
Banque Accord.
0