Fraude sur internet

lecapelier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 2 nov. 2012 à 10:03
 Gérard - 2 nov. 2012 à 13:27
Bonjour,
J'ai eu deux achats carte sur internet au mois août ( montant différents) j'ai cru que mon fils avais fait des achats et qu'il avait oublié de me donner les tickets mais au mois d'Octobre j'ai les même achats et du même montant. Je ne me suis jamais servie de ma carte sur internet. J'aimerais savoir comment on peut pirater une carte pour faire des achats sur internet sans les numéros ? Je n'ai pas perdu ma carte. La banque est elle responsable de ses débits frauduleux puisque je n'ai fait aucune faute.

1 réponse

"J'aimerais savoir comment on peut pirater une carte pour faire des achats sur internet sans les numéros ? "

sans les numéros vous croyez ???

Le problème n'est pas tant de savoir comment ...mais de vous faire rembourser par votre banque et en ce domaine la législation de juillet 2009 est claire !

Mais d'abord (ce n'est pas obligatoire mais nécessaire vis à vis de la banque),
Passez à la gendarmerie ou au commissariat.

Ce n'est pas à vous de prouver qu'il n'y a pas faute de votre part, mais à la banque de prouver qu'il y a faute de votre part....ce n'est pas la même chose.

Voyez mes réponse des 7 et 10 janvier 2010 (les textes légaux) et du 26 janvier 2011 (la jurisprudence de la Cour de cassation) sur :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4581270-fraude-a-la-carte-de-retrait-sans-vol-de-cb#dernier

Cela vous permettra de discuter avec votre banque qui sera, bien sûr, récalcitrante !

.
0