Avoir ou Remboursement

923a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 30/10/2012 à 13:30
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

J'ai acheté le 29-10 une paire de chaussure pour mon fils dans un magasin AIGLE de Paris.
A cet occasion le vendeur ne m'a pas remis de facture ou de ticket de caisse, seulement le justificatif de CB.
Mon fils n'aimant pas ces chaussures, je retourne au magasin le 30-10 avec les chaussures en parfait état dans leur emballage d'origine.
Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible.
J'ai demandé où étaient ces informations pour le client. Seule réponse : c'est comme ça, c'est la procédure.
Question : Ai-je droit à un remboursement au lieu d'un avoir. Si oui, comment obliger le vendeur?
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
30 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

Si les chaussures coûtaient plus de 15,24€ (100F), le commerçant est obligé de fournir un ticket de caisse.

"Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible. "

C'est normal, les chaussures ne sont pas défectueuses.

Le commerçant n'est même pas obligé de vous proposer un avoir. Acceptez-le.

Cordialement
2