Avoir ou Remboursement
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté le 29-10 une paire de chaussure pour mon fils dans un magasin AIGLE de Paris.
A cet occasion le vendeur ne m'a pas remis de facture ou de ticket de caisse, seulement le justificatif de CB.
Mon fils n'aimant pas ces chaussures, je retourne au magasin le 30-10 avec les chaussures en parfait état dans leur emballage d'origine.
Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible.
J'ai demandé où étaient ces informations pour le client. Seule réponse : c'est comme ça, c'est la procédure.
Question : Ai-je droit à un remboursement au lieu d'un avoir. Si oui, comment obliger le vendeur?
Merci
J'ai acheté le 29-10 une paire de chaussure pour mon fils dans un magasin AIGLE de Paris.
A cet occasion le vendeur ne m'a pas remis de facture ou de ticket de caisse, seulement le justificatif de CB.
Mon fils n'aimant pas ces chaussures, je retourne au magasin le 30-10 avec les chaussures en parfait état dans leur emballage d'origine.
Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible.
J'ai demandé où étaient ces informations pour le client. Seule réponse : c'est comme ça, c'est la procédure.
Question : Ai-je droit à un remboursement au lieu d'un avoir. Si oui, comment obliger le vendeur?
Merci
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1 réponse
Bonjour,
Si les chaussures coûtaient plus de 15,24€ (100F), le commerçant est obligé de fournir un ticket de caisse.
"Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible. "
C'est normal, les chaussures ne sont pas défectueuses.
Le commerçant n'est même pas obligé de vous proposer un avoir. Acceptez-le.
Cordialement
Si les chaussures coûtaient plus de 15,24€ (100F), le commerçant est obligé de fournir un ticket de caisse.
"Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible. "
C'est normal, les chaussures ne sont pas défectueuses.
Le commerçant n'est même pas obligé de vous proposer un avoir. Acceptez-le.
Cordialement