Avoir ou Remboursement

923a
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
- Modifié par GrandCaribou le 30/10/2012 à 13:30
GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
- 30 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

J'ai acheté le 29-10 une paire de chaussure pour mon fils dans un magasin AIGLE de Paris.
A cet occasion le vendeur ne m'a pas remis de facture ou de ticket de caisse, seulement le justificatif de CB.
Mon fils n'aimant pas ces chaussures, je retourne au magasin le 30-10 avec les chaussures en parfait état dans leur emballage d'origine.
Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible.
J'ai demandé où étaient ces informations pour le client. Seule réponse : c'est comme ça, c'est la procédure.
Question : Ai-je droit à un remboursement au lieu d'un avoir. Si oui, comment obliger le vendeur?
Merci

1 réponse

GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 417
30 oct. 2012 à 13:32
Bonjour,

Si les chaussures coûtaient plus de 15,24€ (100F), le commerçant est obligé de fournir un ticket de caisse.

"Je demande un remboursement que la responsable me refuse.
Seul un avoir valable six mois était possible. "

C'est normal, les chaussures ne sont pas défectueuses.

Le commerçant n'est même pas obligé de vous proposer un avoir. Acceptez-le.

Cordialement
2