Renvoi matériel internet

Hinallula
Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
- 30 oct. 2012 à 12:18
GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
- 30 oct. 2012 à 13:29
Bonjour,
Je vous contacte car une société d'internet (numéricable pour ne pas la siter) nous réclame à l'heure actuelle des frais exorbitant (378 euros et des poussières) pour un non renvoi de matériel alors que celui ci leur a été délivré par colis.
Malheureusement dans notre déménagement nous avons perdu la trace du renvoi du colis mais pas du courrier AR que nous avions fait pour la résiliation de la ligne.
Comment peut-on s'en sortir car nous avons reçu une lettre d'un huissier (simple bien sur) et que la somme est quand même énorme pour un matériel qui n'est plus en notre possession.

Je précise qu'à la résiliation ces derniers ont voulu nous faire payer des frais qui n'était déjà pas prévu sur le contrat car nous partions en zone non éligible. Profite t-ils du fait que le matériel se soit perdu pour se "rattraper"?

4 réponses

GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 418
30 oct. 2012 à 13:29
"Je viens de demander à mon mari il a directement déposer le matériel en boutique (on habitait à coté à l'époque)"

Une boutique numéricable ? Un revendeur agréé ?

Dans ce cas, vous avez un reçu.

Cdt
1
GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 418
30 oct. 2012 à 13:12
Bonjour,

Vous n'avez plus l'accusé de réception du colis contenant le matériel ?

Essayez de voir avec le transporteur pour obtenir un duplicata. Ensuite envoyez en copie par recommandé AR à Numericable pour prouver qu'ils ont bien recu le colis.

Cordialement
0
Hinallula
Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
7
30 oct. 2012 à 13:18
Je vais essayer ca oui, c'était en avril quand même. Si ca marche pas j'ai quoi comme recours?
J'ai vu sur le net ya énormément d'arnaque de leur part sur ce point et j'ai pas les moyens de payer un matériel qu'en plus je n'ai plus.
0
GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 418
30 oct. 2012 à 13:20
Faites d'abord ce que je vous suggère.

Si cela ne fonctionne pas, vous n'aurez d'autre choix que de régler la somme demandée.

Cordialement
0
Hinallula
Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
7
30 oct. 2012 à 13:20
Je viens de demander à mon mari il a directement déposer le matériel en boutique (on habitait à coté à l'époque) contre leur fameuse étiquette à la noix de 3cm2...
0