Refus d'échange d'un produit non soldé

Résolu
Morlougita - 4 janv. 2010 à 22:14
 François - 1 juin 2015 à 14:46
Bonjour,

J'ai acheté une veste dans un magasin. Je me suis rendu compte, une fois à la maison, qu'elle n'allait pas du tout. Je retourne 4 jours ouvrables plus tard dans le magasin afin d'échanger ma veste contre un autre article ou un bon.
La veste a été acheté hors période de soldes, et ma demande d'échange s'est faite en période de soldes.
Le magasin refuse de m'échanger la veste, ou de me faire un bon, à concurence du prix d'achat puisque la veste est aujourd'hui soldée.

Ils me proposent 2 possibilités :
- soit d'échanger ma veste contre exactement la même veste dans une taille différente (ce qui ne me convient pas !)
- soit de me faire un bon au prix de la veste soldée (90 euros au lieu de 140 !!)

Il est marqué sur le ticket de caisse que l'article est échangeable durant 30 jours et qu'il n'est pas remboursé.

Sont-ils en droit ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
18 janv. 2011 à 06:06
Pour Morlougita
Si dans leur reglement, il est indiqué que vous pouvez pratiquer un échange dans un mois , vous devez recuperer ou un bon de l'integralité de votre achat , soit 140 euro ou un échange correspondant au prix payer, ils n'ont pas le droit d'en diminuer le montant sous pretexte que les soldes ont commencés!
Si il refuse, vous prenez votre stylo et vous faites un recommandé avec accusé de recpetion au siege de la marque pour relater les faits en leur signifiant que vous n'hésiterez pas à saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits !
Surtout si c'est un magasin connue !!!!!

Pöur Souchy !
Pareil, vous etes revenu prouver la contre facon et le directeur vous a mal recu !
Vous écrivez les faits au siege du magasin pour leur signifier l'incident !
Leur demandez de bien vouloir vous remboursez et que ces faits sont inadmissible !
Sinon, vous les menacez de les poursuivre !
Un conseil à toutes les deux !
N'écrivez qu'au SIEGE de la marque de la société car c'est toujours la qu'on a une réponse plus rapide et plus efficace ! (service clientele, direction, RRH , voyez leur profil )
Cordialement
6