Câble téléphonique du voisin enterré dans notre jardin
marc&juliette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en campagne. Nous avons pour projet de faire creuser une piscine sur notre terrain mais récemment nous avons remarqué qu'un câble de téléphone qui dessert uniquement la maison du voisin est enterré à cet endroit à un mètre de profondeur.
Sur l'acte notarié, aucune servitude de ce genre n'est inscrite.
Le voisin (via France télécom) a-t'il le droit de se raccorder de la sorte à un poteau situé sur notre propriété sans autorisation écrite?
Quels sont nos droits? Pouvons-nous exiger le déplacement de ce câble?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en campagne. Nous avons pour projet de faire creuser une piscine sur notre terrain mais récemment nous avons remarqué qu'un câble de téléphone qui dessert uniquement la maison du voisin est enterré à cet endroit à un mètre de profondeur.
Sur l'acte notarié, aucune servitude de ce genre n'est inscrite.
Le voisin (via France télécom) a-t'il le droit de se raccorder de la sorte à un poteau situé sur notre propriété sans autorisation écrite?
Quels sont nos droits? Pouvons-nous exiger le déplacement de ce câble?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Câble téléphonique du voisin enterré dans notre jardin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin ne ramasse pas les crottes de son chien dans son jardin - Forum Voisinage
- Jacuzzi enterré - Forum Immobilier