Aide pour achat dune voiture

sophy76 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrasi si existe des aides pour premiers achats dune voiture etant au rsa

4 réponses

capilla Messages postés 44 Statut Membre 4

Non
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonjour,

A ma connaissance, aucun dispositif n'existe pour aider à l'achat d'une voiture.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Les banques, les sociétés de crédit...mais ce n'est pas gratuit, il faut rembourser.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonjour Nemrod18 !

Naturellement le crédit mais je pense que sophy76 pensait à une aide que l'on ne rembourse pas, de type subvention.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Ca je l'avais compris.
0
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Bonsoir,

Premier achat d'une voiture, si vous percevez déjà une aide tel que le RSA, comment pouvoir imaginer s'offrir ce lux, compte-tenu qu'il faut pour rouler y ajouter du carburant (essence), une assurance, de l'entretien etc... et qui va payer ? C'est cela la réalité aujourd'hui...

Cordialement.
-1

Bonsoir,

Le RSA est une aide ponctuelle en attendant une insertion, personne n'a vocation à rester toute sa vie au RSA.

En revanche, pour se réinsérer (trouver du travail), il faut une voiture !

Cordialement
0