ACHAT CONFORAMA

memelita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 29/10/2012 à 14:15
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 29 oct. 2012 à 17:04
Bonjour,

J'ai acheté pour plus de 1000€ de meubles chez Conforama, et à 2 reprises, faute de stock disponibles, nous avons du commandé notre canapé ainsi que sa méridienne Pronto. Sur la facture qui nous a été remise, le retrait du canapé était disponible au retrait dépot le 20 Juillet 2012, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis déplacée au magasin de la Roche Sur Yon le 25 Juillet et l'on m'a répondu qu'il ne savait pas quand nous allions recevoir notre canapé, que cela dépendait de leur fournisseur(roumain, comme me l'a affirmé le vendeur), qu'il nous tiendrait au courant.

Nous avons reçu notre canapé seulement le 5 Aout, sans excuse, sans rien.

Deuxième article, la méridienne pronto, qui a été commandée le 7Juillet 2012, comme l'atteste notre facture, le retrait au dépot était prévue pour le 15 septembre au plus tard. Le vendeur nous a même dit qu'il fallait compter entre 6 et 8 semaines de délai pour la livraison, donc si l'on sait bien compter, au plus tard pour début , mi-septembre. Le 22 septembre, toujours aucune nouvelle de notre méridienne, du coup j'ai appelé le service commercial, qui n'a su me répondre que "JE NE SAIS PAS". Je me suis énervée et envoyé à leur service commercial plusieurs mails (3) qui sont restés sans réponse.

Lors du retrait de notre méridienne le 26octobre, soit plus d'un mois de retard et ce pour la 2eme fois, le vendeur n'a rien voulu nous faire comme geste commercial, en pretextant que c'était des meubles top confo, qu'il ne pouvait rien faire.
Mais de qui se moque t-on, non seulement, le vendeur est un bon a rien, qui se fout de ses clients et qui rigole à moitié lorsqu"on lui demande de nous faire un geste commercial!!!

Leur SAV est plus que lamentable, ce sont des incompétents qui n'en ont rien à faire de leurs clients, ce qui les intéresse, c'est leur bénéfices + commission. Personne n'a eu la délicatesse de nous prévénir du retard de nos colis. Malgré plusieurs relances (tél+ @), nous sommes restés dans l'attente. A part avoir reçu leur @ de réponse automatique.

Au final, nous n'avons rien eu, mais je souhaiterais savoir qu"elle est la démarche pour qu'il reconnaisse leur tort et nous dédommage un minimum, sans que notre lettre en AR ne soit directement mise à la poubelle.

Nous ne voulons pas aller jusqu'en justice mais bien faire de la publicité pour cette chaine de magasin Conforama, qui est plus que lamentable, (***dernière phrase supprimée par la modération***)

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
29 oct. 2012 à 17:04
Bonjour,
Vous auriez pu faire jouer l'art L.114-1 du Code la consommation sur le dépassement du délai de livraison hors cause de force majeure.
Si le délai de livraison est dépassé de 7 jours, vous avez 60 jours pour vous manifester, faire annuler la vente et la restitution de votre acompte ou arrhes.
0