Tu n'as plus de père.....

andréa2101 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 13:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 oct. 2012 à 13:48
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 12 ans et j'ai avec mon ex mari une jolie fille de 13 ans..... Depuis plusieurs mois, il y a un conflit entre papa et sa fille qui devient récurent et violent..... Papa s'est re marié et depuis il a complètement changé d'attitude et de comportement envers sa fille (elle avait tout et beaucoup trop et maintenant elle a rien et encore moins) Ma fille n a pas comprit ce changement tant dans l'attitude que du comportement de papa. J ai essayé de donner "des idées" au père comme à sa nouvelle épouse du genre papa fais toi un ciné en tête à tête avec ta fille de temps en temps juste vous deux, ta femme peut faire une ballade "entre filles" de temps en temps histoire qu elles soient qu elles deux et qu'elles deviennent complices, proches.....

Avant les vacances de cet été, après un énième conflit papa/fifille, ma fille a décidé de ne plus voir son père. CATASTROPHE! Non c est pas possible! Moi maman j ai toujours fait en sorte qu ils aient un relation a peu près stable même si çà rentrait pas dans les clauses du divorce on s en fou du moment qu ils se voient. J'ai passé UN mois entier a expliquer à ma fille qu elle n a qu un papa c est pas le meilleur du monde (comme maman d ailleurs) mais c est ton papa, j ai appelé au secours des amis de la famille pour que le message passe mieux auprès de ma fille..... A la dernière minute elle cède et accepte d y retourner ouffffff. Pleine d espoir je lui souhaite de bonnes vacances et lui demande de profiter de papa durant ses vacances.....


Le gros soucis est que papa a beaucoup changé et son comportement actuel fait pensé que sa fille est un fardeau lourd a porter..... résultat? Encore un conflit et il me la ramené plus vite que prévu.....

Le week end dernier, papa a sa fille a 15heures ......... et ben à 19heures (soit juste 4 heures après) il me téléphone furieux, enragé pour me dire qu il a jamais vu une m**** pareil, qu il est hors de question de se bousillé la santé un week end sur deux, qu'il me la ramene parcequ'il l a collé contre le mur et qu'il est préférable de me la ramener avant de commettre l irréparable ou l impardonnable je sais plus le terme exact!!!! plus un sms : je te la ramène car elle a plus de père. J'apprends également que lors de ce conflit pere/fille, il y avait 5 adultes de présents. A 6 adultes ils se sont acharnés sur ma fille lui disant qu elle avait été élévé par une folle, qu'elle finira en asile, qu elle vaut pas mieux que sa mère qui est une grosse c***** et j en passe. A 6 adultes ils lui ont fait signé un papier disant qu elle ne reviendrait plus chez son père, que c était ferme et définitif......

J'ai essayé de parler avec lui mais pendant que je parle RELATION père - fille, il me parle jugement, procédures, juriste, droits.......

Depuis une semaine qu il me la ramené plus aucunes nouvelles, rien nada. Il téléphonait régulièrement à sa fille et là plus rien, silence radio..... de l'autre coté ma fille ne veut plus en entendre parlé........

C est une situation très difficile où il est très facilement "d'accuser" le père ou la mère de monter l enfant contre l autre même si c est pas le cas. Je ne sais pas ce que papa a prévu comme "blague"..... Je suppose qu'il ne paiera plus la pension alimentaire (et gaff aux préjugés, je la réclame oui effectivement mais UNIQUEMENT parce-qu elle m aide à subvenir au besoin de ma fille) Pension qui n a pas été réévalué pendant 10 ans jusqu au jour ou j ai finit par lui avouer que j avais du mal avec l entrée au collège et qu une petite aide (facture a l appui) serait super sympa. En colère et après s être renseigné il a finit par augmenter un peu la pension alimentaire.

Je préfère prévenir de suite que je cours pas après l'argent, j'écris juste parceque j ai lu pas mal de vos posts et que j avais "besoin" de parler de MON problème qui est que j ai fait un enfant avec un homme, que pendant des années il a fallut que j insiste pour que papa prenne sa fille et passe du temps avec et qu apres tant d année je vois cette relation partir en fumée.....................................

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2012 à 17:28
Bonjour
Pourquoi voulez vous forcer votre fille a aller chez son pere vu l'attitude qu'il a avec elle en ce moment ?
Votre fille peut prendre un avocat pour se faire entendre par le juge et ce serait un mal pour un bien, si cela doit réveiller votre ex mari.
Concernant les pensions, si il a du retard , soyez intransigeante, il faut le faire saisir.
Finit les conciliations quand les personnes en profitent et ne savent pas respecter les personnes conciliantes dans l'interet des enfants.
De la fermeté de votre part changerait peut etre aussi l'attitude de votre ex.
Dites bien à votre fille qu'elle a le droit d'avoir un avocat gratuit, qu'elle a le droit d'écrire au juge pour expliquer la situation et qu'elle peut demander à voir réduire ses droits de visites du à ce qui se passe chez son pere à chaque visite.

0
Andréa2101
30 oct. 2012 à 13:28
Bonjour sophiag

Je ne veux pas forcer ma fille à voir son père, je voulais jusqu à présent les "forcer" à communiquer, à s'entendre, à s'accepter avec leurs différences, à avoir une relation que toute petit fille doit normalement avoir avec son papa. Il y a tellement des personnes qui "montent" leurs gamins contre l autre parent que je refusais de faire partie de ces personnes là.

Cela fait maintenant 10 jours que l incident a eu lieu et plus aucun signe de vie du papa (car oui j'estime que c est a lui de telephoner à sa fille pour "renouer" le dialogue etant donne qu il est l adulte dans l histoire) mais rien nada. J ai meme envoye un sms lui souhaitant bon anniversaire dans l espoir qu il en profite pour reprendre contact mais rien du tout..................

Bref, la question maintenant et oui je vais paraitre "vénale" d un coup...... va t il abandonner sa fille au moins de ne plus m aider financierement par le biais de la pension alimentaire à élever notre fille???? Je ne sais pas honnetement si il va aller jusque là, c est deja super dur pour moi de voir que ma fille et son père sont incapable de se supporter plus de quelques heures..........

Je sais pas ce qu il a prévu, il est vrai que depuis son re mariage j ai tendance à être celle qui est la mechante, la sorcière alors que je pense vraiment pas, sincerement, avoir fait du tord à quelqu un au contraire. Il a énormément changé. Avant je lui téléphonais pour des affaires concernant sa fille du genre: elle a tellement bien travaillé son projet qu elle doit le présenter en mairie, vous voulez venir la voir et l encourager? elle a un gala de danse, je vous reserve des places? Pas que ca me plait de voir son père mais juste parceque ma fille avait l occasion d avoir les adultes de son entourage familial présents lors d'evenements.... avant il disait oui souvent, maintenant il me répond que je lui impose.........

Avant il regardait sa fille..... Maintenant? il l'a juste "abandonné" sur le bord de la route avant de partir pour de nouvelles aventures....

Autour de moi, a part ma soeur et ma meilleure amie, j ai juste l impression qu il n y a que moi que ca choque que le pere et la fille n arrive pas a se supporter.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 30/10/2012 à 13:50
Bonjour
Je suis partisante des relations entre les peres et meres et combats les meres et peres (par la parole) qui s'opposent à laisser leur enfant vivre ceci en toute liberté
Mais dans votre cas, le pere est celui qui se conduit mal , alors la , il faut s'adapter
Ce n'est pas à vous de lui courir apres, ce n'est pas à vous de coller les morceaux, ni meme à organiser la présence du pere vis à vis de votre fille, mais A LUI de s'investir, de faire les choses, de proposer, de venir la chercher, de faire en sorte qu'elle se sente bien chez lui.
Si tel n'est plus le cas, laissez lui un peu de temps et après, vous laisserez votre fille prendre un avocat si il n'a pas révisé son attitude
Mais cessez de lui organiser les choses, il se déresponsabilise et ce n'est pas bon pour votre enfant.
Vous forgez votre lien avec votre fille, lui fait le sien , c'est ainsi, vous ne pourrez modeler le pere a votre image, ni même à l'image de votre fille, il faut que votre fille vive aussi la réalité, qu'elle voit d'elle même les choses et c'est ainsi qu'on grandit
Ne dites aucun mal du papa à votre enfant, laissez la libre de s'exprimer par contre, mais si il la maltraite quand elle est chez lui, alors, elle a le droit de ne plus avoir envie d'aller chez lui, il a dépassé la limite .
C'est donc pour cela qu'elle doit savoir qu'elle peut voir un avocat , voir meme écrire au juge pour exprimer son ressentie .
Et si il ne paie plus la pension, alors, vous venez nous le dire, je vous expliquerais comment le faire saisir en un rien de temps sur son salaire et c'est définitive.
Autre chose, la pension peut meme etre augmenter si il n'excerce plus son DVH, donc, n'ayez aucune crainte pour la pension et ce n'est pas etre vénale que d'en parler, c'est normal qu'il paie une pension alimentaire et puis quoi encore -lol)
Cordialement
0