Refus prêt étudiant OSEO après signature de contrat !!!

Padawan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 20:04
Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 22:44
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de ma situation qui me paraît totalement ahurissante .

Je m'explique.

Je me suis renseigné cette semaine auprès de la société générale afin d'étudier la possibilité d'une souscription au prêt étudiant OSEO .

Tout se passa extrêmement vite !

Je fus reçu le mercredi (24/10/12) avec établissement direct du dossier . Et invité à repasser le lendemain après son analyse (fichage banque de France notamment avancé ) pour avoir une réponse.

Je me présente donc comme prévu le jeudi (25/10/12) et apprends que ma demande à hauteur de 10000 euros a été acceptée . Jusque ici tout va bien , même très bien , c'est avec grande satisfaction que je signe mon contrat .

Maintenant la chute !

Le conseiller m'appelle ce samedi (27/10/12) pour me dire que finalement le " COMITE RISQUE " s'était réuni et que l'annulation de mon prêt avait été décidée .

Quels sont ces nouveaux fameux risques que j'aurais pu développer en 2 jours ? aucune réponse du conseiller

Voilà chers membres .

L'article 4-3 du document portant sur la " conclusion du contrat " stipule que :

"le contrat ne devient définitif qu'à la double condition que SOGEFINANCEMENT ait fait connaître à l'emprunteur sa décision de lui accorder le crédit dans un délai de sept jour et que l'ayant accepté , l'emprunteur n'ait pas usé de sa faculté de rétractation "

Donc ont ils le droit d'agir de manière si honteuse ? Et puis-je concrètement m'opposer à leur brusque changement de décision sur cette convention signée .


En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à mon post.
A voir également:

1 réponse

Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 32
27 oct. 2012 à 22:44
Bonsoir,

Ils en ont parfaitement le droit...

Cordialement, PM
0