Casse moteur 307 peugeot ne veut rien savoir

Résolu
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 17:38
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2012 à 16:28
Bonjour,
a tous , voila j'ai acheter une 307 hdi 95800 km( 105 000KM aujourd'hui) chez un concessionnaire multimarque en mai 2012, j' ai la courroie de distribution qui a casser en octobre donc moteur hs, le probleme c'est que peugeot ni le concessionaire ne veulent prendre en charge avec la garantie constructeur. en plus le vendeur ne possede aucune factures d'entretiens de ce vehicule. j'ai 3ans de credit sur ce vehicule et je me retrouve dans la merde. dois- je attaquer peugeot? le vendeur? aidez moi j' en ai mare :'(

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 18:44
Bonjour,

Comme tu as déjà posé la même question et que j'y ai répondu, voici ma réponse :

nemrod18 - 27 oct. 2012 à 17:51
Bonjour Lucie,

Attaquer le vendeur..pourquoi, une courroie est un accessoire qui s'use et se casse...comme un embrayage, des plaquettes de freins.etc..

Attaquer Peugeot..pourquoi pas, la courroie est sensée tenir plus longtemps, mais vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Recherchez des témoignages comme le vôtre sur Google, il y en a....plein.
0
si j'ai bien compris c'est perdu d'avance...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 19:41
Perdu non, mais très compromis, oui.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 19:56
je n'ai donc que tres peu d'espoir de voir un jours ce vehicule reparé sauf si c'est moi qui mette la main a la poche....pas les moyens...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 19:59
Le vendeur propose la moitié, insistez un peu, il fera peut-être un effort.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:11
ca m'etonnerais deja que quand je lui ai acheter j'ai du lui rapporter 2 semaine apres car le roulement de 5eme vitesse etait cassée, les joint spy fuiaient, et il manquait un cahe sous la voiture, il ma reparer la boite de vitesse mit un cache sous la voiture qui n'est pas le bon, mais pour le reste c'est pour ma pomme, donc je ne pense pas qu'il prenne la facture pour lui, mais je pense que je vais devoir demander l'annulation de cette vente
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
Modifié par baladur13 le 28/10/2012 à 18:40
bonjour lucie ..

quand tu as acheté cette voiture, je suppose que tu avais une garantie constructeur de 3 mois, c'est ça ??

si c'est le cas, logiquement, elle était garantie contre

--- moteur
--- boite
--- pièces et mains d'oeuvre

souvent, ils marquent au moins ça sur le bon de commande ...

mais toi, quand tu l'as acheté, que t'as t-il dit au sujet de la courroie ? avait-elle était changé ? ( tout en sachant que vu le kilomètrage, il y a des chance qu'elle était d'origine )

pour pouvoir te donner plus d'info, donne le modele exact de ta voiture ....

mais je ne te cache pas que cela ne sent pas bon du tout ...

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 19:44
elle etait garantie 3 mois, moteur, boite et pont, quand a la courroie il ne ma rien dit a ce sujet, le modele excat est 307 HDI 110ch , 1,6L
elle est de juin 2006
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 27/10/2012 à 19:46
Que dit le garage vendeur sur cette casse et éventuelle prise en charge?
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 19:59
il s'en fout je la seule chose qu'il me propose c'est que je paie la moitier de la facture, soit 3000 e chose que je ne peut pas et ne veut pas faire, j'estime que c'est lui qui n'a pas fait son travail, il aurait du me dire que je devais changer cette foutue courroie, moi je lui ai fait confiance et voila ou j'en suis....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 20:00
C'est imprévisible.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:03
oui mais je lui ai demander a maintes reprises de me fournir les factures d'entretiens et le carnet du vehicule, plusieurs fois et ils ne ma jamais rien donnée, je comprend pourquoi maintenant, il ma vendu un vehicule sans savoir son historique,
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
Modifié par baladur13 le 28/10/2012 à 18:41
nemrod18 - 27 oct. 2012 à 17:51
Bonjour Lucie,

Attaquer le vendeur..pourquoi, une courroie est un accessoire qui s'use et se casse...comme un embrayage, des plaquettes de freins.etc..


d'où le fait que ça ne sente pas bon ..... en plus, voiture acheté d'occasion ...


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 18:59
Je te remercie de me citer. lol
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 19:50
:-(
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 19:56
Lucie,

Je répondais à entre-aide qui me cite dans son message.lol.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:05
pardon...
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
Modifié par baladur13 le 27/10/2012 à 21:39
essaye le site CARADISIAC

tu as des forums spécialisés par marques .... et beaucoup de témoignages qui ressembleront au tien ....

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 19:47
j'ai fait appel a ma protection juridique, mais je n'ai toujours pas de nouvelle, et le vendeur me propose de faire moitier avec la facture avec moi, mais il en ai hors de question, je ni suis pour rien, il a ete incapable de me fournir le moindre document quant a l'entretien de ce vehicule, je pense que ca responsabilitée est engagée non?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 19:54
Sa responsabilité !! non.

Comme je l'ai écris il s'agit d'une pièce d'usure, malheureusement quand elle casse elle entraine de très nombreux dégâts, le moteur se bloque avec toutes ses conséquences.

Cette pièce devrait (selon le constructeur) être changée à 160 000 km, mais beaucoup cassent vers 60/80000.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:04
selon le constructeur et sur ce vehicule c'est 10 ans ou 240 000km ma 307 a 6 ans et 105 000
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 oct. 2012 à 20:09
Ce qui met hors de cause le garagiste, il n'y peut rien.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:16
oui mais peugeot m'a expliquée que mon vehicule etait trop "vieux" (6 ans) et que le remplacement moteur couterait aussi cher que la voiture, la seule chose qu'ils m'ai proposée c'est de me vendre un autre vehicule ""moin cher" ca voudrait dire que je paierais 2 credits et je ne peut pas, leur garantie constructeur ne sert a rien...
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:22
je ne sais plus quoi faire, cela est en train de me tuer a petit feu, j'en ai vraiment assez....
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 20:26
j'attend une reponse de ma protection juridique, je vous tiendrais au courrant, j'espere que ca s'arrangera......
0
faut toujours demander le suivi de l entretien d un vehicule et dans le doute ,faire ce qui s impose
Je pense que votre seule solution c est moitie moitie avec le vendeur ou peut etre avec un moteur d occasion
Ps : pensez que cous avez un vehicule qui a aussi de gros probleme de turbo ......c est une de ses faiblesse
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
28 oct. 2012 à 09:35
bonjour
regarde ceci
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=26
le garage qui t'a vendu le véhicule , est un professionnel.
par conséquent il doit assumer
tu lui fait un courrier RAR avec mise en demeure de réparer sous 15 jours.
n'oublie pas dans ton courrier de citer les articles concernés
dépêche toi de faire ce courrier , au mois de novembre , cette garantie cesse ( 6 mois à compter du mois de mai )

si ton vendeur fait ""la sourde oreille"" tu prends un avocat par l'intermédiaire de ton assurance ( garantie défense et recours ) et intenter une procédure en "" référé "".
c'est une procédure rapide , qui permet à un juge , au vu des éléments présentés de prendre un jugement immédiat.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 oct. 2012 à 10:23
Oups, comme tu y vas, tu connais les procédures judiciaires ?? j'ai l'impression que non.

Un référé est une procédure d'urgence, ok, mais qui n'est pas applicable en cas de contestation, et à mon avis, il va y avoir contestation, donc procédure inutile et frais inutiles.

Quand à ton conseil d'engager une procédure...laisses moi un très gros doute.
0
lucie10120 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 18:23
bonsoir, je vais essayer ce que tu me conseil, ont verra bien, merci
0
bon ba apparement ont se diriges vers une expertise de mon vehicule, ca avance....
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
31 oct. 2012 à 16:28
@nemrod
pour ton info , j'ai eu droit à 2 reprises à des notifications d'un jugement dit "" en référé ""
mais de mon côté , j'ai profité de cette expérience , pour utiliser à mon tour cette procédure à 3 reprises.
cette procédure permet au défendeur de faire appel sous 5 jours. ( si la loi n'a pas changé depuis )
je peux t'assurrer , que quand un huissier vient te signifier notification d'un jugement , tu réagis rapidement.
0