Scooter ( ou mobylette )
Utilisateur anonyme
-
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous souhaiterions ( mon copain et moi ) acheter un scooter ou une mobylette d'occasion afin de pouvoir nous déplacer en attendant d'avoir le permis.
Nous avons tout deux 18 ans ( bientôt 19 ) et on a pas un très gros budget.
En ce qui concerne les " 50 cc ", j'ai lu que la carte grise était gratuite mais que les frais d'immatriculation étaient payant et qu'il fallait une assurance.
Je voudrais vous demander des conseils en ce qui concerne le choix de cet engin vu que nous ne nous y connaissant pas trop ^^'
On chercher à en acheter une dans le département du bas rhin et on a déjà recu des offres ( suite à une annonce sur le bon coin ) mais on préfère savoir dans quoi on se lance d'abord.
Donc,
1) Avons nous le droit de conduire sans un quelconque permis ?
2) Quel est le budget que l'on doit prévoir dans la mesure où ce sera juste pour de petites distances ?
3) Avez vous des conseils à nous donner ?
Nous souhaiterions ( mon copain et moi ) acheter un scooter ou une mobylette d'occasion afin de pouvoir nous déplacer en attendant d'avoir le permis.
Nous avons tout deux 18 ans ( bientôt 19 ) et on a pas un très gros budget.
En ce qui concerne les " 50 cc ", j'ai lu que la carte grise était gratuite mais que les frais d'immatriculation étaient payant et qu'il fallait une assurance.
Je voudrais vous demander des conseils en ce qui concerne le choix de cet engin vu que nous ne nous y connaissant pas trop ^^'
On chercher à en acheter une dans le département du bas rhin et on a déjà recu des offres ( suite à une annonce sur le bon coin ) mais on préfère savoir dans quoi on se lance d'abord.
Donc,
1) Avons nous le droit de conduire sans un quelconque permis ?
2) Quel est le budget que l'on doit prévoir dans la mesure où ce sera juste pour de petites distances ?
3) Avez vous des conseils à nous donner ?
A voir également:
- Scooter ou mobylette
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Carte grise scooter - Guide
- Douane tunisienne scooter 50 - Forum Consommation
- Conduire un scooter sans bsr amende - Forum Justice
- Prix duane en tunisie - Forum Aides et allocations
6 réponses
C'est pas jusqu'à 16ans que le bsr est obligatoire ?
Et ce serait juste 10 a 20 km par jours. Ou même moins
Et ce serait juste 10 a 20 km par jours. Ou même moins
https://www.service-public.fr
Le brevet de sécurité routière (BSR) est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire, un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou pour conduire un quadricycle léger (mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads) dès l'âge de 16 ans.
Le brevet de sécurité routière (BSR) est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire, un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou pour conduire un quadricycle léger (mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads) dès l'âge de 16 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question