Victime d'une arnaque par Bouygues telecom

damien27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 21:48
 Enchanter - 27 oct. 2012 à 04:58
Bonjour,
Au mois de décembre 2010, mon téléphone portable étant hors d'usage, je me connecte sur le site d' Universal Mobile, sur mon compte, afin de commander un nouveau téléphone. Je choisis un téléphone mais, pour valider l'achat, il semble obligatoire de choisir un nouveau forfait Bouygues Telecom. J'essaie à de multiples reprises, il semble impossible d'y échapper. Je reprends donc le même mini forfait de 40 minutes dont le prix a augmenté (15€99 au lieu de 14€90). Je demande à garder le même numéro mais cela ne semble pas fonctionner. Après plusieurs essais, je valide ma commande, déçu de devoir payer 1,09€ de plus et de changer de numéro. Quelques jours plus tard, je reçois mon nouveau téléphone ainsi que ma nouvelle carte sim.
Au mois de mai dernier, je résilie mon contrat. Or, depuis, à la fin de chaque mois, je suis prélevé de 14€90 sur mon compte. Après de multiples et vaines démarches, une opératrice accepte enfin d'essayer de comprendre ce qui se passe. Elle m'annonce que je possède une autre ligne Bouygues Telecom au numéro que j'ai remplacé et dont j'ai détruit la carte sim au mois de décembre 2010. Je m'aperçois alors en consultant mes relevés de compte que je paie deux forfaits depuis le mois de décembre 2010 alors que je n'ai qu'un seul téléphone portable. A en croire ce forum, je ne suis pas la première victime de cette supercherie !
J'ai donc envoyé il y a plus d'un mois un courrier en recommandé avec accusé de réception à Bouygues telecom en demandant de fermer immédiatement cette ligne fantôme et de me restituer la somme de 312€90 qui m'ont été prélevés à mon insu depuis décembre 2010 sous peine de poursuites.
Aujourd'hui, quelle n'est pas ma surprise de constater que je viens encore d'être prélevé de 14€90 ! Je prends contact avec ma banque pour faire opposition au prélèvement mais on me répond que pour le faire, il faut payer. Comme si je n'avais pas perdu assez d'argent dans cette affaire. Où et quand s'arrêtera l'arnaque ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez posé aucune question si ce n'est quand s'arrêtera cette supercherie, qu'est-ce que nous pouvons en savoir.

De primes à bord, il n'y a aucune supercherie, puisque c'est vous qui avez validé, qui êtes allés sur Internet, qui avez choisi le cellulaire, le forfais etc ...
Et tout cela pour avoir un nouveau téléphone, vive la consommation à outrance !




Écrire en lettre RAR au service Juridique de Bouygues télécom
==> http://www.societe.com/societe/bouygues-telecom-397480930.html <==

Vous devez leur retirer votre autorisation de prélèvement, vous leur demandez de vous la rendre.
Code Civil - Article 2004

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idArticle=LEGIARTI000006445302&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121027 <==

Une fois prévenu.
Vous indiquez à votre banque en lettre RAR que vous avez révoqué votre mandat auprès de Bouygues télécom et leur mettez une copie du RAR et non de la lettre.

Et vous indiquez, non pas que vous faites oppositions, mais que vous révoquez votre mandat, c'est gratuit :
Code Monétaire et financier.
133-6 et 133-26

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idArticle=LEGIARTI000020861623&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20121027 <==

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idArticle=LEGIARTI000020861561&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20121027 <==

Cependant, c'est vous qui avez ouvert un contrat avec Bouygues télécom, sinon comment ont-ils eu vos coordonnées bancaires ?
Expliquez-vous un peu mieux, car interrompre comme ça, alors que vous avez un contrat avec eux peut vous coûter cher.


Voilà ce qui peut vous intérésser :
Code de la Consommation - c'est à lire !
Contrats de services de communications électroniques

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121027 <==


Reconduction des contrats

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006146563&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121027 <==


Cordialement.
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