Panne au déballage litige remboursement

Résolu
Kaosone Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 26 oct. 2012 à 21:41
Kaosone Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 7 nov. 2012 à 12:44
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance a ceux qui me répondront :

J'ai fait une première commande d'un ordinateur portable le 12/10 chez Topachat : Gros soucis avec la livraison Chronopost, le livreur dépose un avis de passage sans sonner, je vais chercher le colis, je déballe le produit, écran noir donc panne, je leur retourne et ils me rembourse. Jusque la tout est OK

Je repasse commande le 17/10 : je rachète le même produit, même problème avec Chronopost, je vais donc chercher le colis, je le déballe, aux premiers abords il semble bien fonctionner, je formate le DD parce que la partition de restauration et tout les logiciels me dérangent, je réinstalle proprement et la je m'aperçois que l'enceinte gauche est défaillante, crache et siffle. Je me suis aussi aperçu qu'il manquait une vis a une cage de disque dur. Bref dans les 2 jours je leur ai renvoyé le produit.

C'est la que les problèmes commencent :
J'attends le remboursement car j'ai acheté le même produit sur un autre site je viens donc de contacter leur service client pour prendre des nouvelles, je suis resté 30min en ligne, un de leur conseillers m'annonce que mon produit est parti en réparation et que le remboursement n'est pas possible, pire, que c'est de ma faute... Parce que j'aurais supprimer la partition de restauration??! Ils me demandent de patienter 4 a 8 semaines alors que ça fait 15 jours que je galère avec des produits défaillants a la base!

Auriez vous des idées, conseils ou autre pour m'aider a obtenir le remboursement sans attendre une réparation? Merci

6 réponses

Bonjour Kaosone,

Il n'y a aucune loi qui vous interdisse de formater votre disque dure, ou de supprimer une partition, cela ne vous ai pas opposable, c'est à eux de vous prouver le contraire, donc de vous opposer le droit supposément existant ; Le problème n'étant point dans la restauration, mais sur la matériel !

Code de la Consommation
Vous êtes concernés par la Garantie légale de conformité, et non la garantie commerciale, cela n'a rien à voir - vous vous intéresserez à l' Article L211-10.

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121027 <==


Si c'est un achat par Internet, mais comme vous avez formaté le disque dur, c'est que vous avez renoncé au délai de rétractation de 7 jours - Article L121-20 :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=11099EAB90BFFD2E7CD6F43DD94B87A9.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006179134&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121027 <==




Cordialement.
1