Chauffage - es - edf

alsa67 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par alsa67 le 26/10/2012 à 19:58
 alsa67 - 27 oct. 2012 à 12:39
Bonjour,
ma question et très simple et facile a comprendre , quand on paye une facture par/moi la logique et de recevoir une facture même ci c'est mensualisé mai chez es ou edf rien pour quelle raison mystère donc pas fichue de savoir combien on a de facture ou a part de calculé soit même et faire attention surtout avec le chauffage bref ,perso il pourrai fournir des factures puisque on paye tous les mois pas vous ??? .....

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
27 oct. 2012 à 12:02
Bonjour,

Les Conditions Générales de Vente d'ES sont formelles (article 12.1) : "En cas d'option du client pour la mensualisation, le Client ne recevra qu'une facture annuelle."

Le principe de la mensualisation est de payer la même somme tous les mois, par prélèvement, puis de recevoir une facture annuelle qui fait le bilan entre les montants versés chaque mois et votre consommation réelle.

Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez demander à ES une facture tous les deux mois.
2
ok merci
0
confoescroc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 23:08
Salut, je bosse chez EDF et en effet en étant mensualisé tu ne reçois pas de factures ...seulement a la fin de ton échéancier...Si tu veux suivre tes consos tous les mois et savoir ce que tu consommes il existe un service le suivi conso mais uniquement pour un logement tout électrique.
Le mieux pour toi si tu es chez edf uniquement pour la lumière et électroménager donc pas de chauffage ni l eau chaude arrête la mensualité et prend le relevé confiance (gratuit) tu régleras tes factures tous les 2 mois avec ta conso réelle.
Cordialement.
0
salut confoescroc le logement et justement et tous électrique le problème et pas la le problème on et en 2012 et pas de facture même sur leur site car j'aime bien savoir combien je paye mes factures et normalement on a une réduction puisque on a tous électrique car je vois pas pourquoi pour exemple ceux qui ce chauffe eu mazout reçois des aides et pas les autres qui ce chauffe au gaz ou électrique mai c'est un autres sujets ...merci quand même
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
27 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,

Vous avez reçu un échéancier, qui vous donne le calendrier de vos prélèvements et la date de la facture annuelle. Relisez-le.

Il n'y a plus d'aide pour les gens qui se chauffent au fioul. Cela n'existe plus. Ces aides avaient été créées pour faire face aux grosses augmentations du prix du pétrole en 2007.
Le prix de l'électricité n'a jamais augmenté autant que le prix du pétrole. Des aides au chauffage électrique ne seraient donc pas justifiées.
0