Conducteur qui est parti avec mon pv et ma carte de bus !

adeline14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 21:29
adeline14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 11:56
Bonjour,
Aujourd'hui, j'étais censée me prendre une amende. en effet, ma carte n'était plus valide, puis un contrôleur est arrivé et m'a demandé ma carte! je la lui est donnée. Mon arrêt était le suivant et il le savait car je lui avait dit que j'avais un bus direct après cet arrêt.
je descend du bus pensant qu'il descendrait aussi, mais ce c** est resté dans le bus avec ma carte de bus (31 jours) ainsi que l'amende que j'était censé avoir.
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas ce que je dois faire.
Je ne sais pas si je dois déclarer la perte de ma carte (ou vol ^^) par un contrôleur ou si je dois attendre.
Mais si j'attend et que je reçois une amende, celle-ci ne sera pas de 30€ (que j'aurai pu payer sur place), mais elle sera beaucoup plus cher. Or, étant étudiante, je ne peux me permettre de payer plus cher alors que j'aurai pu payer les 30€...
Je suis complètement perdue... HELP !!!! SVP

1 réponse

Bonjour adeline14,

Le contrôleur est assermenté par le tribunal de Police, vous ne pouviez pas descendre du Bus tant qu'il n'avait pas fini, cela ne lui est pas imputable. C'est vous qui avez pris l'initiative de descendre du bus sans lui demander si, il en faisait de même.

Il n'y a ni perte, ni vol, tout propos contraire serait une fausse déclaration.

Vous devez contacter la RATP ou ImagineR afin qu'elle vous indique l'endroit où vous pouvez récupérer votre carte de transport.

Cordialement.
0
adeline14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 11:56
En effet, mais cette personne savait que je devais descendre. De plus étant mineure, il devait m'accompagner sur le quai. Il m'a même demandé si j'avais un bus après, je lui ai répondu que oui puis il m'a dit: tu prendra celui d'après, je te garde avec moi.
En faisant des recherches internet, j'ai vu qu'un contrôleur ne pouvait faire rater son arrêt à une personne, ni la détourner de son trajet prévu (loi du transport)

De plus, il ne m'a pas demandé de carte d'identité ni quelque chose qui prouve vraiment mon identité. La carte de bus (mensuelle) ne peut être considéré telle une preuve d'identité (j'ai vu cela sur un site internet).

Mais, un contrôleur doit nous faire descendre du transport pour mettre l'amende, non? J'ai déjà pris le tram et une personne avait dû descendre du bus puis à ce moment, le contrôleur lui a donné l'amende.

Je viens d'appeler mon service de bus (twisto) et ils m'ont dit de rappeler lundi les services des amendes pour savoir où je pourrais récupérer ma carte.
0