Vol à l'étalage

xbxbxbxb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 19:07
 bulou - 26 oct. 2012 à 15:31
Bonjour,

J'ai été prise entrain de voler dans un monoprix. Ils m'ont fait payer l'objet (7euros) et m'ont fait signer un papier et pris une photocopie de ma carte d'identité.
Sous la pression j'ai dis que c'était à cause d'un bizutage que j'avais volé. Et j'ai donné le nom de mon école. La gérante m'a dit qu'elle appelerait l'école pour leur faire part des vol dans les bizutage mais qu'elle ne donnerait pas mon nom. J'angoisse toutes les minutes que l'école m'appelle. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Qu'est ce que j'encours ?
HELP !

4 réponses

1connuu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
25 oct. 2012 à 20:15
Ca des depend de monoprix, si il decouvrent, ils peuvent porter plainte pour vol et en plus mensonge apres si y sont gentils...
0
xbxbxbxb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 20:57
J'ai peur qu'il contact mon école et dise que j'ai fait ça. Alors je devrais rappeler le magasin demain à la première heure pour leur dire que j'ai menti sous le coup de la pression ??
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
25 oct. 2012 à 20:49
si c'est ta 1ère fois, il se peut que la clémence soit de rigueur ..... de leur part !!!

mais si tu es mineur, je pense que tes parents seront au courant d'ici peu ....

puis si jamais, cette aventure leur vient aux oreilles, dis toi que la sanction qu'ils t'infligeront, si sanction il ya, te se bénéfique .....


0
xbxbxbxb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 20:57
J'ai peur qu'il contact mon école et dise que j'ai fait ça. Alors je devrais rappeler le magasin demain à la première heure pour leur dire que j'ai menti sous le coup de la pression ?
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
25 oct. 2012 à 20:59
oui tu peux essayer ! sait-on jamais !!!!
0
Ne vous inquiétez pas..nous sur le forum pour ce type de questions nous avons toujours affaire à une "première fois"..
..donc on ne juge pas.

J'attends, depuis des années, qu'on nous dise "pour la n ème fois" !..

Alors on pourrait répondre : "étant donné que pour le premier vol (loupé) il n'y a JAMAIS de dépôt de plainte...etc..
0
laisse tomber surtout ne rappelle pas le magasin .IL ne vont pas appeler ton ecole ils ont fait cela pour te faire peur .
0