Renoncement à la loi Chatel

JulyG. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 19:35
entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 25 oct. 2012 à 19:47
Bonjour,

En février 2012, SFR m'as fait une proposition commerciale pour changer de forfait.
Il m'ont proposé un forfait carré absolu moins cher par rapport à mon ancien abonnement.
J'ai donc accepté par téléphone.

Le mois dernier, je me suis renseigné pour avoir le montant exacte en cas de résiliation de mon abonnement.
SFR m'as informé que lors de mon accord en Février 2012 pour 12 mois, j'avais donc renoncé à la Loi Chatel ????.
Lors de mon acceptation, l'opérateur m'as bien notifié que je m'engageai mais en aucun cas que je renoncais à la Loi chatel.
Je n'ai signé aucun papier. Est ce legale ???
Aujourd'hui je souhaiterais résilier mon abonnement mais SFR me demande de régler les 6 mois en intégralité??!!!

Puis je faire ???
Merci de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
25 oct. 2012 à 19:47
chez les opérateurs, toutes modifications notables du dit contrat donne droit ou oblige indirectement à un réengagement de votre part ! là dans votre cas, c'est 12 mois

donc d'après moi et selon toute logique :

soit tu ne peux pas utiliser la loi chatel car durée de 12 mois et la loi chatel commence à partir de 13ème moi ..

soit tu pourras mais un peu comme les mutuelles, genre deux mois avant l'échéance !!
1