Créandis ne me lâche plus, ils m'appellent même au travail!help

lorinedépitée Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 18:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 oct. 2012 à 20:18
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis salariée depuis 2 mois. ayant traversé une longue période de chomage et pour changer de voie, je me suis inscrite à l'organisme ligne et formation. Je leur ai payé 100e par mois pendant 10 mois. 11 mois aprés mon inscription ma situtation financiere est devenu trés difficile, je pouvais tt juste payer mon loyer et je faisais mes courses avec des bons alimentaire donnés par une assistante sociale. j'ai donc décider de résilié montrat de formation et j'ai envoyé un courrier en recommandé au siége de ligne et formation.je n'ai reçu aucunes reponses de leurs part. 3 mois plus tard je reçois un courrier Créandis me réclamant 907e pour non paiement de mes échéances de lignes et fo. puis les appels téléphoniques commencé : un ton de colére, une mauvaise foi incroyable, des cris et des menaces... j'étais paniquée et je m'excusais même de ne pas pouvoir payer... je n'avais pas le droit de payer en plusieurs fois et je devais régler immédiatement...impossible.je me suis donc renseignée dans mon entourage et cela m'a rassuré, ils n'ont aucun droit particulier ( ne peuvent pas connaitre mes num de comptes, ne sont pas en contact avec ma banque, ce sont des menteurs qui misent sur le bluff) je décide de ne plus répondre à leurs appels (parfois 7 par jours, mais le plus svt 2 ou 3 fois par jour, parfois en inconnu) les semaines passent, je commence à être miner par tout cela et me demande comment ça va finir... mais le pire c'est aujourd'hui,j'étais au travail ( dans un magasin de déco) mon tel du travail sonne et l'hotesse de caisse/standardiste me passe un appel de l'exterieur ; une dame un peu bizard qui veut me parler, je prends l'appel et je tombe sur une femme incroyablement désagréable, animée par une haine incomprehensible, elle criait dans le telephone ; j'ai essayé de la calmer mais rien à faire... elle m'a menacé d'appeler mon patron et de lui demander de faire une saisie sur salaire de la somme totale (soit 907 sur 1150e). Ont ils le droit de nous appeler autant de fois par jour? Ont ils le droit de nous appeler au travail? Peuvent ils contacter mon parton pour lui réclamer l'argent? et enfin que puis je faire pour à mon tour leur faire peur,en ai je le droit?
A voir également:

11 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
25 oct. 2012 à 19:37
Bonjour,

En l'absence de jugement cette société ne peut que menacer.

S'ils insistent trop, menacez les de déposer une main courante auprès de la police.

Mais en aucun cas ils ne peuvent, saisir votre salaire, vos comptes bancaires, vos biens...rien.
1
il ne faut jamais mais jamais payer sous des menaces
1er chose à faire contacter un avocat par téléphone et lui expliquer le problème
et lui demander quoi faire pour que celà cesse
mais normalement ils ne peuve rien faire
0
"mais normalement ils ne peuve rien faire"
..vous pouvez expliquer ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
31 oct. 2012 à 20:18
Dur dur, Gérard, mais nécessaire !!
0
Je crois avoir déjà lu cela sous le clavier du (très bon) Nemrod !

De plus,il n'y a pas que le fisc qui peut pratiquer une saisie sur un compte bancaire !

Pour le reste ...

Comme écrivait Michel Audiard : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut..."
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
26 oct. 2012 à 08:48
De plus,il n'y a pas que le fisc qui peut pratiquer une saisie sur un compte bancaire !
sans décision de justice , si
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 oct. 2012 à 08:58
Salut Gérard,

Il vaut mieux lire ce qu'écrit Dany que d'être aveugle, mais bon, y a beaucoup à jeter, surtout ses affirmations, ce doit être du "mal" vécu...

Bonne journée.
0
Avec Ligne et Formation plus CREANDIS vous n'êtes pas sortie de l'auberge.
Il y a deux ou trois boîtes de formation de ce calibre !..

A mon avis, vous auriez interêt à négocier un paiement échelonné.

Vos paiements s'effectuaient comment ?
0
je réglais par prélèvement auto
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
26 oct. 2012 à 01:19
bonjour

aucune crainte à avoir
pour une saisie sur salaire il faut une décision de justice
quand à la saisie sur compte bancaire , seuls les services du fisc y ont accès

si tu veux les ""emm.....er"" à ton tour
à chaque fois que la personne se présente , tu raccroches.
tu cherches même pas à discuter
et si quelqu'un de la société ou une personne mandatée par la société vient te pourrir la vie jusque chez toi ( ou à ton boulot ), n'hésite pas appelle la police ou la gendarmerie en disant que tu victime d'une personne qui te harcèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Créandis et Ligne et Formation sont dirigées par la même personne.
0
il va falloir payer et vite car vous allez vous retrouver au tribunal en effet vous ne pouvez pas vous arrêter de payer même si vous avez de bonnes raisons .seul un juge peut vous y autoriser en vous accordant un moratoire.
0
Bonjour Bulou

si il y un une procédure en justice, un juge de manquera pas de prononcer la nullité du contrat pour infraction aux articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance.

Vous avez déjà eu un contrat de Karis et Formation en main?

Sans compter les infractions aux articles du Code le la Consommation qui régissent le crédit à la consommation.
0
Mais qui relèvera pour le juge - lorsque son greffe convoquera notre internaute à l'audience - les infractions tant au Code de la formation qu'au Code de la consommation ?

Ce n'est pas le juge qui va les faire ressortir tout seul ces manquements aux
L 444-n et R 444-n et aux "lois des dames" (Christine, Christiane et Véronique..).
0
Je pense sérieusement que vous devriez songer à négocier avec cette école.

Essayez, toutefois, de rencontrer une association de consommateurs en lui demandant de se pencher sur le respect par cette école des dispositions du Code de la consommation ( en ce qui vous concerne des articles L448-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R444-27).

Mais les dispositions de ce Code ne tiennent pas compte des évolutions actuelles des relations contractuelles à distance, telles que la signature électronique et de logiciels de temporisation d'acceptation. Effectivement, le juge pourrait écarter certains arguments de l'établissement d'enseignement en la matière mais il
« faudra des biscuits » face à leur avocat en cas de poursuite éventuelle de leur part.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé un adhérent à notre association qui voulait tenter le coup...
0
Bonjour Gérard

Ne feriez vous pas plutôt référence aux articles du Code de l'Education et non celui de la Consommation?
0
Exact !

La force de l'habitude....
Merci.
0