Huissier quasi inexistant..

Yoron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 11:36
 Enchanter - 24 oct. 2012 à 19:28
Bonjour,

Pardon pour la longueur de mon histoire, mais j'essaie de soumettre le minimum d'infos aux personnes qui ont la patience de la lire.

- J'ai consenti un prêt de 6000 € sans intérêts à une femme en juin 2010.
- Je lui ai fait remplir une reconnaissance de dette dans laquelle elle s'est engagée à me rembourser en six mois.
- N'ayant toujours pas remboursé 1 centime en juin 2011 (1 an après), j'ai pris un avocat et la prévenue ayant reconnu sa dette a été condamnée en septembre 2011 par le T.I. à rembourser ainsi que les dépends et 500 € d'avocat + les intérêts légaux, ce qui devrait se chiffrer à 7500 € environ.
- J'ai remis la décision à un huissier de justice pour exécution en décembre 2011.
- Nous sommes maintenant en octobre 2012, j'ai reçu 700 € en tout en 2 ans et depuis, les choses n'avancent pas ; la débitrice ne prend pas ses lettres recommandées, je n'arrête pas de relancer l'huissier, de chercher et trouver des contacts (employeurs auxquels je téléphone, banque, différents éléments de contact, autres adresses éventuelles que je remets à mon huissier), j'ai l'impression de faire tout le boulot et mon huissier ne me reçoit pas, il ne rappelle pas lors de mes demandes au téléphone etc. Pourtant j'ai toujours réglé les multiples frais d'huissier le jour-même de ses demandes.

Que me conseillez-vous de faire vu que l'huissier est seul compétent à l'exécution, y a-t-il un moyen de faire avancer les choses, ou changer d'huissier, sachant que dans ma région, les huissiers sont réputés pour leur lenteur ?

Merci infiniment et avec toute ma gratitude pour les réponses pleines de bonne volonté.

10 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
24 oct. 2012 à 14:11
bonjour

Je crois que vos réglements de compte sont totalement hors sujet..
Merci

La modération
1
Bonjour yoron,
pour économiser un avocat vous êtes allé quémander sur un forum . on y trouve des bons et des mauvais renseignements .Quand on demande l'aumône on prend ce qui vient .
je ne prend pas parti pour nemrod , mais vous êtes un peu trop hautain à mon avis .
Puisque vous aimez bien les expressions ajoutez celle ci à votre répertoire.
" J'ai bu tant de potions amères mais aucune ne l'est autant que demander "
Cordialement .
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 23/10/2012 à 11:42
Bonjour,

Vous savez pourtant qu'il est impossible de tondre un oeuf, si cette personne ne travaille pas, n'a rien..que voulez vous que l'huissier fasse ? Un miracle...appelez Dieu, car moi, je n'ai jamais réussi.
0
Yoron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 1
23 oct. 2012 à 23:55
Bonsoir,

Lorsque je me suis inscrit à ce forum, je ne m'attendais pas à recevoir une réponse de ce genre. En effet, si votre réponse est stupide, elle n'est toutefois pas négative dans le sens où elle fait rire !

1/ Si vous rappelez aux gens que l'on ne peut tondre un oeuf, c'est que vous avez une piètre idée de l'intelligence vos alter egos.

2/ Si vous citez des suppositions comme « si elle ne travaille pas, n'a rien » c'est que vous avez mal lu mon énoncé car j'indique bien que j'ai trouvé des employeurs (qui l'emploient), une banque (dans laquelle elle a un dépôt d'argent), et des adresses (d'appartements qu'elle loue en faisant de fausses déclarations) que je remets à mon huissier.

3/ Il ne s'agit pas de refaire le monde, mais simplement j'indique que c'est moi qui fais toutes ces enquêtes, et que c'est mon huissier qui ne fait pas les démarches pour lesquelles je le paie rubis sur l'ongle.

4/ A titre indicatif cette personne gagne entre 300 et 500 € par jour, que j'ai appris encore une fois par mes seules enquêtes, et que si une partie de cet argent passait à l'as, j'ai indiqué à mon huissier comment récupérer l'autre partie.

Encore une fois j'ai le regret de dire qu'il n'active pas mon dossier et comme il est le seul habilité à recouvrer ma créance, et bien ce soir je suis toujours malheureux.

Merci encore pour votre bonne volonté.
0
Bonjour Yoron,

Changez d'huissier et par la même occasion prenez son ordre professionnel en lettre RAR.

- Ordonnance n° 45-2592 du 2 novembre 1945 relative au statut des huissiers

===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000699573&categorieLien=cid&dateTexte= <===


- Décret n° 2007-813 du 11 mai 2007 modifiant la compétence territoriale des huissiers de justice

===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000617849&dateTexte=&categorieLien=id <===


Cordialement.
0
Re bonjour,

Mon ordinateur s'est déconnecté pendant que je vous répondais,
Vous pouvez demander à l'huissier de vous rendre votre mandat, article 2004 du Code civil.

==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136407/2012-10-24/ <==


Vous pouvez donc, soit changer d'huissier soit saisir le juge de l'exécution.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2176 <==

Cordialement votre ami pour toujours Dieu et sans appel téléphonique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 oct. 2012 à 00:03
Bien, puisque vous me prenez pour un c..,, pourquoi ne vous occupez pas vous même de l'exécution de ce jugement ??

Parce que vous n'y connaissez rien, vous êtes nul en procédure, mais cela ne vous permet pas de me répondre de la sorte.

Moi, Monsieur, il y a longtemps que mon dossier serait réglé, car moi, je sais faire, moi je sais exécuter un jugement, moi, je sais..etc..vous non.

Alors que vous soyez malheureux est bien le dernier de mes soucis et si quelqu'un veut bien vous aider, qu'il le fasse, moi, je ne le ferai pas, je n'ai pas pour habitude d'aider ceux qui me critiquent.
0
Vous vous échauffez vite visiblement. Mais il était effectivement précisé dans le message initial que la débitrice avait un emploi...
0
7 fois de « me, mon, et des moi » problème d'ego cela c'est certain !
Cela n'est pas sans évoquer une chanson de Starmania : Ego Trip
==> https://www.youtube.com/watch?v=ER5eS9mSN3s <==

La polémique et l'agression, c'est comme vous qui l'avez organisée, sur une simple question voilà ce que vous répondez :
« Vous savez pourtant qu'il est impossible de tondre un oeuf, si cette personne ne travaille pas, n'a rien..que voulez vous que l'huissier fasse ? Un miracle...appelez Dieu, car moi, je n'ai jamais réussi. »
0
Vous vous échauffez vite visiblement. Mais il était effectivement précisé dans le message initial que la débitrice avait un emploi.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 oct. 2012 à 08:46
Pensez ce que vous voulez, mais JE maintiens que mon dossier serait terminé, il n'est pas compliqué d'exécuter un jugement dès l'instant que le débiteur a des revenus tels qu'énoncés par le créancier.

Je peux donner des cours...
0
Salut tous,

Je relis vos commentaires et je suis d'accord avec nemrod, avec les éléments dont dispose le créancier, il lui est tout à fait possible de se faire payer par lui même, il lui suffit de connaitre 2 ou 3 ficelles du métier.

Maintenant les mauvais coucheurs, bonne nuit.
0
Yoron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 1
24 oct. 2012 à 10:21
Bonjour Enchanter,

Votre réponse est non seulement intelligente, mais en plus elle dénote une bonne volonté de votre part en me donnant des éléments propres à avancer dans mon affaire et peut-être même d'aboutir.

Je m'étais inscrit pour cela car je ne suis pas instruit en droit et je vais suivre vos indications.

Cela change de l'agressivité de certaines personnes qui en ne pouvant s'empêcher de se mettre en avant par leur conviction de « compétences », sapent les sujets mais ne font que jeter de l'huile sur le feu en attisant celui-ci.

« Celui qui ne sait pas qu'il marche dans l'obscurité ne verra jamais la lumière... ».

Toute ma gratitude et mon amitié.
0
Je m'étais inscrit pour cela car je ne suis pas instruit en droit et je vais suivre vos indications.

Alors pourquoi refuser l'aide de pro, tel que nemrod ?? votre réaction était négative et il est normal qu'il le prenne mal, j'aurais agi pareil. Ses conseils ont toujours été très judicieux et il vient en aide à de nombreuses personnes.
0
Très cher ami, il est fort probable que vous eussiez eu point compris tous les éléments, étant donné qu'en ce lieu, ils se plaisent à noter, donc à déplacer les réponses et leur chronologie.

A question non agressive, somme toute banale :
«Bonjour,
Vous savez pourtant qu'il est impossible de tondre un oeuf, si cette personne ne travaille pas, n'a rien..que voulez vous que l'huissier fasse ? Un miracle...appelez Dieu, car moi, je n'ai jamais réussi.»


Disiez-vous :
Alors pourquoi refuser l'aide de pro, tel que nemrod ??

N'importe qui dans ce bas monde aurait pris cela pour une invective et mise en cause personnelle.
0
Yoron Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 1
24 oct. 2012 à 14:07
- Celui qui a les compétences mais n'a pas la sagesse, n'est rien.
- Celui qui fait étalage sans apporter de solutions, n'est rien.
- Celui qui n'a pas appris l'empathie, n'est rien.

Pour être, il faut savoir oublier son ego et construire par la positivité en toute humilité.

Merci
0