La garantie Darty

Antoine12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 16:10
 Piniouf 75 - 22 oct. 2012 à 19:11
Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec Darty. Mon four micro-ondes, acheté il y a 2 ans et encore sous garanti ne marche plus du tout. Je fais venir le techicien et là surprise, il m'annonce que mon four est envahi par les cafards et que la garantie ne peut pas jouer mais que bien sur il peut m'envoyer un devis pour les frais de réparation.
Je précise que ce four est déjà tombé en panne 2 fois depuis que je l'ai, et qu'à chaque fois les techniciens ont constaté qu'il y avait des cafards, mais à chaque fois ils ont fait les réparations.
Quels sont mes recours pour faire jouer la garantie une nouvelle fois ?
Sachant qu'un des techniciens qui était venu précédemment m'avait confié que ce modèle de four rencontrait pleins de problèmes.
Rien ne dit donc que cette panne soit lié aux cafards qui sont dans le four...
Que puis je faire ? J'envisage de contacter une association de consommateurs...
Quelqu'un peut me renseigner ?
Un grand merci par avance !!

4 réponses

dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 325
22 oct. 2012 à 17:02
si tu fais un élevage de cafards dans ton four , c'est normal qu'il ai des problèmes.
les cafards çà grignote tout
2
Ok les gars, merci pour vos messages. Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait apporter une réponse sérieuse à ma question ?
0
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 325
22 oct. 2012 à 17:28
sérieux
si les cafards envahissent ta cuisine , pour t'en débarrasser tu vas être obligé d'investir dans l'achat de ""bombes"" spéciales contre les cafards ( en gros entre 15 et 20 euros ) et de traiter ta cuisine toi-même.( sous l'évier , dans les conduits d'aération , le long des plinthes , et tous les endroits où peut se produire de l'humidité ) et pareil dans la salle de bains.
avec 2 grosses ""bombes"" tu peux faire à l'aise 3 traitements , espacés chacun d' 1 semaine.
normalement tu ne devrais plus en avoir , et au pire tu les auras envoyés chez les voisins
petit investissement pour avoir la tranquillité.
pour ton four , vu qu'il est envahi par des cafards , la garantie ne peut fonctionner , étant donné que ces petites bêtes peuvent provoquer des incidents dans les parties électroniques ou électriques du four.
Darty n'y est pour rien.
0
Ok merci, j'ai déjà fait plusieurs traitements sans réussir à éradiquer le problème, mes voisins du dessus et d'à côté en ont beaucoup, quand je les tue chez moi ils reviennent de chez eux !
Darty affirme que la cause de la panne vient des cafards. Est ce que je peux les contraindre à le prouver puisqu'ils refusent de faire jouer la garantie pour cette raison ?
0
Ok merci Dany. Le truc c'est que le technicien de chez Darty à mon avis, il ne s'est pas trop creusé la tête. Il a vu des cafards et il s'est dit que c'était ça. Est ce qu'à ton avis je peux les contraindre à faire une expertise ? Ou au moins à prouver ce qu'ils avancent ? Je trouve perso que c'est un peu trop facile, et se laisser faire ça n'est jamais une bonne chose.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
22 oct. 2012 à 18:04
Fais une déclaration de sinistre électrique auprès de ton assurance habitation..
1
Je n'y avais pas pensé mais en effet c'est une très bonne idée !
Merci Nemrod.
0
Je pense que les 2 techniciens qui ont dépanné sous garantie ont été bien gentils. Vivre avec des cafards, çà ne vous gêne pas ?
0
Bien sur que ça me gêne. Bien sur que je fais pression sur le syndic depuis 2 ans pour qu'il trouve une solution. Le problème, c'est que quand les décafardiseurs passent, il y a toujours des gens qui n'ouvrent pas leur porte, résultat dans l'immeuble ou j'habite les cafards sont toujours là.
Vous en avez d'autres des réponses à la con sérieux ?
0
Faut voir la Mairie ou Préfecture service d'hygiène.........
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
22 oct. 2012 à 17:21
Bonjour,

Ces petites bêtes font d'énormes dégâts sur les composants, surtout morts, ils sont conducteurs..la garantie ne peut s'appliquer dans ce cas, chez Darty (que je n'aime pas) comme chez d'autres.

Tout dépend du bon vouloir du technicien.
0
Bonjour Nemrod, ok merci c'est déjà plus concret !

En fait le fond de ma question était que c'est Darty qui affirme que la panne vient des cafards uniquement parcequ'ils ont vus des cafards dans le four. Mais rien ne dit que ce soit l'origine de la panne. Est ce que je peux contester leur avis et comment ? Est ce que je peux les obliger à prouver que la panne est liée aux cafards, puisqu'ils refusent de faire appliquer la garantie pour cette raison.
0
dany311 Messages postés 20819 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 325
22 oct. 2012 à 17:37
je crois que c'est trop tard , étant donné qu'un technicien est passé et qu'un diagnostic a été fait.
de toute manière en démontant le four ils trouveront des bestioles mortes dans les partie électriques et tu en sera toujours au même point
0