Facture groupée GDF - EDF. Qu'en pensez-vous ?
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
-
19 oct. 2012 à 21:55
Energizor Messages postés 26058 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 20 oct. 2012 à 14:17
Energizor Messages postés 26058 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 20 oct. 2012 à 14:17
A voir également:
- Facture groupée GDF - EDF. Qu'en pensez-vous ?
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Facture sgt - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
3 réponses
Energizor
Messages postés
26058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 529
20 oct. 2012 à 14:17
20 oct. 2012 à 14:17
Bonjour,
J'ai oublié de vous informer d'autre chose :
Les associations de consommateurs conseillent généralement de conserver le tarif règlementé par l'Etat pour le gaz et l'électricité.
C'est-à-dire d'acheter l'électricité chez EDF et le gaz chez GDF Suez, les deux au tarif règlementé.
J'ai oublié de vous informer d'autre chose :
Les associations de consommateurs conseillent généralement de conserver le tarif règlementé par l'Etat pour le gaz et l'électricité.
C'est-à-dire d'acheter l'électricité chez EDF et le gaz chez GDF Suez, les deux au tarif règlementé.
Energizor
Messages postés
26058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 529
Modifié par Energizor le 19/10/2012 à 22:23
Modifié par Energizor le 19/10/2012 à 22:23
Bonjour,
Vous n'aurez pas de "facture groupée GDF - EDF", pour la bonne et simple raison qu'EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
C'est bien GDF Suez qui vous propose d'avoir une facture unique de gaz et d'électricité. EDF a le même type d'offre (eh oui, EDF vend aussi du gaz...)
Leur offre (prix hors taxes de l'électricité bloqué pendant deux ans) est plutôt intéressante, d'autant plus que vous pouvez à tout moment revenir au tarif règlementé d'EDF, sans frais.
Veuillez noter toutefois :
- que vous ne serez pas à l'abri des augmentations des taxes sur l'électricité.
- que GDF Suez n'a pas de boutique pour accueillir ses clients (sauf une à Lyon et une autre dans le 77). Tout se passe par téléphone ou par internet. Il est impossible de rencontrer un conseiller GDF Suez en cas de litige (contrairement à ce qui se passe chez EDF)
- que si vous n'êtes pas vigilant dans deux ans, GDF Suez pourra basculer votre tarif sur une offre "de marché" dont vous ne connaissez pas les prix actuellement.
Vous n'aurez pas de "facture groupée GDF - EDF", pour la bonne et simple raison qu'EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
C'est bien GDF Suez qui vous propose d'avoir une facture unique de gaz et d'électricité. EDF a le même type d'offre (eh oui, EDF vend aussi du gaz...)
Leur offre (prix hors taxes de l'électricité bloqué pendant deux ans) est plutôt intéressante, d'autant plus que vous pouvez à tout moment revenir au tarif règlementé d'EDF, sans frais.
Veuillez noter toutefois :
- que vous ne serez pas à l'abri des augmentations des taxes sur l'électricité.
- que GDF Suez n'a pas de boutique pour accueillir ses clients (sauf une à Lyon et une autre dans le 77). Tout se passe par téléphone ou par internet. Il est impossible de rencontrer un conseiller GDF Suez en cas de litige (contrairement à ce qui se passe chez EDF)
- que si vous n'êtes pas vigilant dans deux ans, GDF Suez pourra basculer votre tarif sur une offre "de marché" dont vous ne connaissez pas les prix actuellement.
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
3
20 oct. 2012 à 11:18
20 oct. 2012 à 11:18
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions.
Je pense que je ne vais rien changer, ce sera plus simple.
Cordialement.
Je vous remercie pour ces précisions.
Je pense que je ne vais rien changer, ce sera plus simple.
Cordialement.