Facture groupée GDF - EDF. Qu'en pensez-vous ?

klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 19 oct. 2012 à 21:55
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 oct. 2012 à 14:17
Bonjour,

J'ai eu un appel des services du Gaz pour me proposer un groupement de facture "gaz-électricité". Je n'ai pas accepté pour le moment, cela me semble un peu douteux, je crains que ce ne soit pas aussi intéressant qu'on nous le laisse miroiter (blocage 2 ans oui mais quel prix du Kw et que se passera-t-il dans 2 ans .
Est-il vraiment possible de reprendre EDF quand on veut comme me le laisse entendre la commerciale que j'ai eu en ligne ? A-t-on le même service en cas de problème ?

Vos avis m'intéressent si vous êtes passés par là ou compétents en la matière.

Merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
20 oct. 2012 à 14:17
Bonjour,

J'ai oublié de vous informer d'autre chose :
Les associations de consommateurs conseillent généralement de conserver le tarif règlementé par l'Etat pour le gaz et l'électricité.
C'est-à-dire d'acheter l'électricité chez EDF et le gaz chez GDF Suez, les deux au tarif règlementé.
1
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 19/10/2012 à 22:23
Bonjour,

Vous n'aurez pas de "facture groupée GDF - EDF", pour la bonne et simple raison qu'EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.

C'est bien GDF Suez qui vous propose d'avoir une facture unique de gaz et d'électricité. EDF a le même type d'offre (eh oui, EDF vend aussi du gaz...)

Leur offre (prix hors taxes de l'électricité bloqué pendant deux ans) est plutôt intéressante, d'autant plus que vous pouvez à tout moment revenir au tarif règlementé d'EDF, sans frais.

Veuillez noter toutefois :

- que vous ne serez pas à l'abri des augmentations des taxes sur l'électricité.
- que GDF Suez n'a pas de boutique pour accueillir ses clients (sauf une à Lyon et une autre dans le 77). Tout se passe par téléphone ou par internet. Il est impossible de rencontrer un conseiller GDF Suez en cas de litige (contrairement à ce qui se passe chez EDF)
- que si vous n'êtes pas vigilant dans deux ans, GDF Suez pourra basculer votre tarif sur une offre "de marché" dont vous ne connaissez pas les prix actuellement.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 3
20 oct. 2012 à 11:18
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions.
Je pense que je ne vais rien changer, ce sera plus simple.

Cordialement.
0