Soupçon de fraude (obligation d'achat)

Résolu/Fermé
cindybraco Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 13:18
 leilaaaaa - 9 avril 2015 à 21:06
Bonjour,
Alors voilà mon histoire:

Lundi 15 Octobre, je suis allé au centre commerciale de Belle Epine pour me promener. J'étais avec mon petit ami, et deux hommes nous ont abordé en nous disant: "Bonjour, vous êtes un jeune couple? On a une proposition à vous faire si vous nous faites de la pub, venez avec nous." Ne sachant pas quoi leur répondre, et pensant qu'on n'avait rien a perdre, on les a suivi. Ils nous ont emmené à quelques pas de là, dans une petite boutique, qui venais d'ouvrir, et semblai en travaux. Une boutique de cuir. Ils ont insister pour nous faire essayer des vestes en cuir et qu'elles nous serai offerte si nous faisions de la pub. Bien évidemment c'est une proposition alléchante. Une fois les vestes essayé, ils nous ont sorti un blabla commerciale, nous ont demandé de sortir la carte bleu pour vérifier qu'ils était bien partenaires de notre banque et nous ont littéralement obligé à acheter une veste à crédit ! Soit disant promotion exceptionnel: 300 euro la veste en cuir, a payer en 10 fois sans frais. Donc 30 euro par mois on ne s'en rend presque pas compte. Et ils nous ont obligé a retirer 60 euro en liquide, soit disant pour la t.v.a, et qu'ils attendraient mon R.I.B sous 10 jours pour encaisser la première mensualité, en nous précisant que c'était ni repris ni échangé (tout cela écrit sur une facture dont j'ai l'exemplaire). 48h plus tard, je vois sur mon compte que l'on m'a débité 300euro ! Ce qui m'a mis, je vous le cache pas, dans le caca!
J'en ai parlé à des amis qui m'ont dit que je m'était fait arnaqué en beauté, qu'ils n'avait pas le droit de faire pression sur moi pour acheter ni de m'aborder comme ça, ni de me faire payer en liquide ni m'empêcher de me faire rembourser ou échanger. Je crois avoir un délais de 7 jours de rétractation pour me faire rembourser...
Qu'en pensez vous? C'est très urgent car je suis dans les délais! SVP aidez moi !

3 réponses

Le délai de sept jours ne concerne pas les ventes faites dans les galeries marchandes.
12
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
19 oct. 2012 à 13:35
Waow ! Quelle synchronisation ! Nous avons répondu la même chose dans la même minute !
Cordialement,
0
Oui....mais moi je n'ai pas le +2...
...allez +3 !...
0