Régulariser abonnement EDF

Résolu
Bastien_M Messages postés 8 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai aménagé dans mon appart (mon premier appart) il y a un peu plus d'un an. Je n'ai jamais rien reçus de la part d'EDF et je ne leur ai jamais rien payé pensant à tort que les frais d'électricité étaient compris dans les charges. EDF ne m'a jamais contacté mais ma lumière s'est toujours allumée.

Aujourd'hui le propriétaire me demande par courrier de lui faire savoir si j'ai régularisé mon bonnement EDF.
La réponse est non.

J'aimerai savoir comment faire pour régulariser ça, sachant que le compteur à été relevé lors de l'état des lieux d'entrée et que depuis, rien n'a été fait.

Merci d'avance.
Bastien

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

"J'ai aménagé dans mon appart (mon premier appart) il y a un peu plus d'un an. Je n'ai jamais rien reçus de la part d'EDF"
C'est normal. Si vous ne demandez rien à EDF, EDF ne vous enverra jamais rien. EDF ne peut pas deviner que vous avez emménagé dans ce logement. Avez-vous remarqué que vous n'avez rien reçu non plus de la part des autres fournisseurs d'électricité, comme GDF Suez, Direct Energie, ou Poweo ?

"et je ne leur ai jamais rien payé pensant à tort que les frais d'électricité étaient compris dans les charges"
Ce serait illégal de vous faire payer votre consommation d'électricité dans les charges. Le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire ne fait pas figurer les consommations individuelles d'électricité des locataires.

"EDF ne m'a jamais contacté mais ma lumière s'est toujours allumée."
EDF n'a pas à vous contacter. La lumière est toujours allumée parce qu'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, ne s'est pas encore aperçu que vous consommez de l'électricité sur le réseau sans la payer à un fournisseur. Dès qu'ils s'en apercevront, ils couperont sur le champ, sans préavis : il s'agit en effet d'une fraude.

"Aujourd'hui le propriétaire me demande par courrier de lui faire savoir si j'ai régularisé mon bonnement EDF. La réponse est non. "
Cela ne regarde pas votre propriétaire. Il n'a pas à vous poser cette question. Que diriez-vous s'il vous demandait si vous avez souscrit un contrat internet ou une assurance auto ?

"J'aimerai savoir comment faire pour régulariser ça, sachant que le compteur à été relevé lors de l'état des lieux d'entrée et que depuis, rien n'a été fait."
Appelez rapidement un fournisseur d'électricité (il n'y a pas qu'EDF sur le marché) et souscrivez un contrat. Vous donnerez à ce fournisseur le relevé de compteur à votre entrée dans les lieux. La première facture de consommation reprendra toute votre consommation depuis un an... et vous pourrez peut-être négocier un règlement en plusieurs fois.

Faites cela rapidement, car l'électricité peut être coupée à tout moment par ERDF, qui vous facturerait tout ce que vous avez consommé depuis votre arrivée, refuserait de rétablir tant que la facture ne serait pas payée, et risquerait de vous coller 400 € de frais de constat de fraude. Et vous vous retrouveriez devant un tribunal correctionnel pour vol en cas de non-paiement de cette facture...
3
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   45
 
Bonjour,
l' occupant précédant a dû clore son abonnement .
Essayez de demander à un voisin de vous monter sa facture EDF: en haut et à gauche figurent des numéros ou on peut joindre EDF (abonnement...) Appelez et demandez le service commercial.

0