Aide juridictionnelle besoin de renseignement merci
samir163
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
-
18 oct. 2012 à 16:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2012 à 19:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2012 à 19:51
A voir également:
- Aide juridictionnelle besoin de renseignement merci
- Bareme aide juridictionnelle 2024 - Guide
- Formulaire aide juridictionnelle pdf - Guide
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Assurances
- Aide juridictionnelle etudiant - Forum Justice
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
18 oct. 2012 à 16:46
18 oct. 2012 à 16:46
Bonjour
Riche ou pas riche, il ne pourra pas empêcher la justice de le poursuivre pour violence si vous portez plainte et vous devez porter plainte des la prochaine fois.
Vous pouvez demander à prendre un avocat et c'est votre mari qui paiera les frais de celui ci si il est riche.
Allez voir un avocat pour lui parler de cette situation car l'aide juridictionnel, vous pouvez y avoir droit, mais ce ne sera jamais la même défense qu'un avocat qui est payé correctement.
Ne cédez pas à ses pressions, vous divorcerez pour faute ou par consentement mutuel mais sous vos conditions aussi. Votre avocat sera justement la pour défendre vos intérêts
Bon courage
Riche ou pas riche, il ne pourra pas empêcher la justice de le poursuivre pour violence si vous portez plainte et vous devez porter plainte des la prochaine fois.
Vous pouvez demander à prendre un avocat et c'est votre mari qui paiera les frais de celui ci si il est riche.
Allez voir un avocat pour lui parler de cette situation car l'aide juridictionnel, vous pouvez y avoir droit, mais ce ne sera jamais la même défense qu'un avocat qui est payé correctement.
Ne cédez pas à ses pressions, vous divorcerez pour faute ou par consentement mutuel mais sous vos conditions aussi. Votre avocat sera justement la pour défendre vos intérêts
Bon courage
18 oct. 2012 à 17:07
Porter plaintes ils faut des preuves ?
Et je ne dit rien depuis tellement d'année comment me comprendre seule des personnes vivants cette enfer peuvent comprendre vous t'ils pas me rires au nez ?
Si je fais les démarches en premier sans respecter ce qu'il veux faire il vas me menacer de demander la garde de notre dernier enfant moi étant dépressive et lui avec beaucoup d'argent je risque de perdre mon enfant .....
j'ai peur !
Modifié par sophiag le 18/10/2012 à 17:22
Ensuite, votre avocat vous expliquera ce que vous pouvez espérer
Vous manquez de confiance en vous, il faut prendre contact avec les associations de femmes battues , elles vous expliqueront déjà vos droits, il y a des thérapeutes , des avocats, une écoute qui vous sera utile.
Il a de l'argent ? Tant mieux pour vous, vous aurez alors une grosse prestation compensatoire et une grosse pension alimentaire
Reprenez un peu le dessus, ce n'est pas de Dieu dont nous parlons, sa puissance n'est que du vent !!!!!!
18 oct. 2012 à 18:52
18 oct. 2012 à 19:51
N'ayez pas peur, vous aurez une pension de secours pendant la procédure de divorce, une prestation de compensatoire (le niveau de vie que vous aviez maintenant et les moyens de votre époux) , la pension alimentaire et vous demanderez la jouissance de la maison à titre gratuit pendant la procédure
Vous aurez la moitié de la maison, des biens ou d'une récompense
D'ou la nécessite d'avoir un avocat tres vite qui vous explique tout cela et calcule vos droits, tout en mettant en marche la procédure