Surconsommation d'eau

clemanu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 11:59
 Christian - 20 nov. 2012 à 09:49
Bonjour,
En décembre 2010 avec mon ami nous avons emmenager dans une maison anciennement rénové.
Nous avons eu quelques soucis au niveau de nos contrats et donc nous avons commencer a payer à partir de Mars 2011.
En Juin 2012 j'ai donc reçu ma facture d'eau qui s'élève à 99m3 soit 400 €.
Hors nous n'étions que 2 à vivre dans cette maison, au début nous n'avions ni machine a laver ni lave vaiselle. et nous disposions que d'une douche.
Véolia est venu nous changer notre compteur d'eau le 27 Juillet 2012
Nous avons déménagé le 22 Septembre 2012
Nous avons donc reçu notre facture de résiliation
Elle me note que nous avons consommer 19m3 depuis 5 mois, avec un lave vaiselle et une machine a laver en plus.
Donc j'ai fais mes calculs et j'ai beau mettre sur 15 mois je ne retombe jamais sur 99m3.
Est ce que je peux avoir recours a quelques choses ou non?
J'aurais besoin de votre aide
Merci d'avance.

2 réponses

J'ai eu exactement le même problème que vous. Et j'ai demandé a un site de m'aider et Vincent m'a dit que la première chose à faire c'est de mesurer pour savoir comment votre consommation évolue.

C'est ce que j'ai fait un m'inscrivant sur le site et j'ai vu que ma consommation était constante, ce qui me laissait penser à une fuite. J'ai cherché et je l'ai trouvé!

Ensuite, je suis retourné sur le site pour voir si ma consommation avait baissé, et ce fut le cas. Pour ne plus que cela se produise, je continue à introduire mes relevés, c'est facile et en plus c'est gratuit.

Vous pouvez aussi poser les questions sur Michamps-4B, il y a des milliers d'utilisateurs: http://www.michamps4b.be/statistique-consommation.php

J'espère que cela vous aidera comme pour moi...

Bonne chance
3
Bonjour,
La question à vous poser est de savoir a combien de M3 a commencer votre contrat, il y a peut etre une erreur dés le début. A vous de vérifier a combien ils vous ont commencé et a combien vous avez relever votre compteur à votre arrivée.

Cordialement
0