ARNAQUE ELECTRICIEN

Nanybibie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 11:55
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 oct. 2012 à 12:35
Bonjour, j'ai eu une panne d'électricité dans mon appartement à 20h ; j'ai appelé un numéro d'urgences trouvé sur les tracts distribués dans les boites aux lettres.. 2 électriciens sont venus, j'étais seule, ils m'ont fait signé un devis mais ne m'ont pas vraiment laissé le choix de continuer les travaux ou pas et ont appliqué des prix exorbitants.. j'ai été obligé de payer, par carte et chèque ; sachant que normalement la société ne prend pas de chèque. Ils m'ont dit que pour le chèque ils l'encaisseraient seulement quand je serais remboursé par mon propriétaire mais dans la semaine même ils l'ont encaissé. Comment pourrais-je me retourner contre eux ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
18 oct. 2012 à 12:35
Bonjour..
Concernant le chèque il est légalement encaissable dès remise.. De plus il doit être correctement provisionné lors de son émission. Un chèque 'post daté' n'empêche pas son encaissement avant la date inscrite..
Ces 'réparateurs' faisant leur pub dans les boîtes aux lettres (Plombiers, serruriers, chauffagistes etc..) sont connus pour être des margoulins aux tarifs prohibitifs.. Mais avoir signé un devis engage le Client qui est censé en avoir vérifié les termes et ayant la possibilité de refuser!. Les blablas des 'électriciens' ne laissent pas de trace, difficile d'envisager un recours..
A tout hasard prends contact avec ta DDPP (Sans grand espoir..).
A+
0