La plus value d'une cuisine équipée

plomi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 10:30
 alaixi - 18 oct. 2012 à 22:34
Bonjour,

Mon amie et moi achetons une maison 130000€, avec à l'intérieur une cuisine équipée que les vendeurs n'ont pas déclarés à leur Notaire.
Nous avons notre propre notaire et nous lui avons précisé qu'il y avait comme mobilier la cuisine équipée.
Or la propriétaire nous dit que cela va être comptabilisée avec une plus value pour eux, et ne voulait pas que se soit déclaré.
Nous ne comprenons pas ce que cela signifie, elle fait partie du prix global, qu'est ce que ça change pour eux ? et qu'est ce que ça change pour nous ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 10:55
bonjour, elle veut que vous lui payez ces meubles à part, car si elle les compte en plus du prix, elle paie des plus values dessus.

Et vous vous semblez considérer que ça fait partie du prix annoncé.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, il faudrait vous expliquer.
0
plomi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 18:25
Non non JKL, elle considère plutôt que le prix englobe tout y compris la cuisine, elle fait plutôt comme si il n'y en avait pas
c'est pour cette raison que je ne comprend pas son histoire de plus value ?
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une succession, mais je ne comprend toujours pas pourquoi nous aurions du cacher la cuisine intégrée à notre notaire....
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 19:14
moi non plus, je ne comprends pas son histoire de plus value.

Si le notaire déduit la valeur et qu'il la considère comme du mobilier, il n'y aurait pas de plus value sur la valeur.
0
Hum hum.... Peut être qu'elle souhaite être payée en liquide ?
Ou rajouter en liquide le prix de la cuisine.
De toutes les manières je ne comprends pas son problème de plus value.
Ou alors elle pense que la cuisine en étant rajoutée à la valeur de la maison va lui augmenter la plus value entre la valeur estimée lors de la succession et la valeur de la vente. Mais de toutes les manières votre offre est cuisine aménagée comprise.... Enfin il ne me semble pas d'usage qu'on la fasse payer à part.
0