FUITE ARRIVEE D EAU MACHINE A LAVER

DOUDOUI - 25 janv. 2010 à 11:19
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 nov. 2010 à 12:36
Bonjour,

Le robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit. Il ne s'agit pas du joint mais du robinet qui fuit même quand il est fermé.
J'en ai référé au gardien il y a plus de 10 jours. Il m'a dit qu'il contacterait la sociéte d'entretien. Finalement on me dit, 15 jours après, que cette réparation est à ma charge car tout ce qui se trouve sous l'évier est à la charge du locataire et au-dessus c'est au bailleur. Sachant que c'est le robinet qui doit être changé, je pense que c'est au bailleur de s'en occuper. Savez-vous à qui incombe réellement cette réparation s'il vous plaît? Si vous avez un texte de loi, je suis preneuse. Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Je vous communique deux textes :

Extrait de l'annexe au décret n°87-712 du 26 août 1987 qui fixe la liste des dépenses incombant au locataire :pour sa partie "Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie ":

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

ET

Réponse minstérielele à la question N° : 15538 M. Martin-Lalande Patrice(Rassemblement pour la République - Loir-et-Cher) Ministère interrogé : logement
Ministère attributaire : logement
Question publiée au JO le : 20/06/1994 page : 3100
Réponse publiée au JO le : 22/08/1994 page : 4312

"Le decret no 87-712 du 26 aout 1987 fixe la liste des reparations locatives a la charge des locataires. Il precise que sont des reparations locatives les travaux d'entretien courant et de menues reparations, y compris les remplacements d'elements assimilables auxdites reparations, consecutifs a l'usage normal des locaux et equipements a usage privatif. Compte tenu de cette definition, le remplacement complet d'un robinet ne peut etre considere comme une reparation locative dont le cout incombe au locataire. "

Cordialement
5
Merci Gérard pour tout ces précisions. Je suis plus confiante. Merci encore.
Bonne journée.
0
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis le 12 juillet, mais j'ai réellement emménagé le 1 septembre (car étudiante). Je me suis fais livrer une machine à laver il y a 1 semaine, et le livreur à déclaré qu'il y avait un problème avec l'arrivée d'eau. J'ai par conséquent contacté mon agence afin de savoir si un plombier pouvait venir réparer le problème. Celle ci m'a répondu qu'il n'incombait pas au propriétaire les frais de réparation. Est ce bien vrai ? Puis je faire quelque chose afin de régler le problème ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Melissa
0
Bonjour Girard,

Merci pour les infos, je vais cité tes informations dans ma lettre RAR à mon propriétaire, suite à mon problème d'arrivée d'eau auto perceur bouchée pour mon lave-linge.

Cordialement
0