Terrassement

Fermé
mounaa Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 43698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il faut que je réalise un stationnement véhicule devant ma construction, car c'est impraticable par temps pluvieux...
Il faut d'abord la terrassé, je pense mettre du calcaire ( sans décaisser car cela fait un peu cuvette ), est-ce qu'il faut mettre du géotextile en dessous, mettre des drains ou autre chose ou simplement étaler le calcaire et rouler dessus ?
Comment font les pros ?

Merci pour votre réponse !

3 réponses

  1. manigfic
     
    Bonjour,
    Si vous acceptez que votre zone de parking ne soit pas trop ( quelques cm serait l'idéal) , un léger décaissement serait peut-être préférable.
    Personnellement, je mais du gros gravier en couche de fond, puis du gravier ( 5/20) en suivant.
    Avec la pluie, et le roulage, le gros gravioer va se mélanger avec la terre, et faire un compactage efficace. Si nécessaire, à terme, vous rajouterez du gravier. ça vous aidera beaucoup batirama.com/indices-index-batiment/47-bt02-terrassements.html

    Cordialement
    2
  2. utha Messages postés 43 Statut Membre 5
     
    Etalez le gravier au râteau et roulez dessus avec la voiture

    0
  3. BmV Messages postés 43698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 641
     
    Salut.

    Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

    Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur http://www.savoirtoutfaire.com/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

    Merci.

    A+
    0