Terrassement

Fermé
mounaa Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il faut que je réalise un stationnement véhicule devant ma construction, car c'est impraticable par temps pluvieux...
Il faut d'abord la terrassé, je pense mettre du calcaire ( sans décaisser car cela fait un peu cuvette ), est-ce qu'il faut mettre du géotextile en dessous, mettre des drains ou autre chose ou simplement étaler le calcaire et rouler dessus ?
Comment font les pros ?

Merci pour votre réponse !

3 réponses

manigfic

Bonjour,
Si vous acceptez que votre zone de parking ne soit pas trop ( quelques cm serait l'idéal) , un léger décaissement serait peut-être préférable.
Personnellement, je mais du gros gravier en couche de fond, puis du gravier ( 5/20) en suivant.
Avec la pluie, et le roulage, le gros gravioer va se mélanger avec la terre, et faire un compactage efficace. Si nécessaire, à terme, vous rajouterez du gravier. ça vous aidera beaucoup batirama.com/indices-index-batiment/47-bt02-terrassements.html

Cordialement
2
utha Messages postés 43 Statut Membre 5

Etalez le gravier au râteau et roulez dessus avec la voiture

0
BmV Messages postés 98634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur http://www.savoirtoutfaire.com/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0