Conforama

kave70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 17:51
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 oct. 2012 à 10:40
Bonjour,
comment avoir recours auprès de conforama puisque que ça fait trois mois que j'attends depuis le 8 aout date à laquelle j'ai passsé commande mon canapé. Ils me promettent chaque jours que je vais recevoir mon canapé et toujours rien. Le responsable s'engageait à ce que j'ai mon canapé aujourd'hui c'est à dire le 12 octobre et à l'heure d'aujourd'hui rien.
c'est inadmissible.. surtout que le responsable que j'ai vu 3 jours cette semaine a eu le culot de me dire.. il se peut aussi que des clients ont commandé le meme canapé après vous et l'ont déjà.. comment ne pas s'énerver...
bref donnez moi une solution à mon problème merci

3 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
12 oct. 2012 à 20:15
Bonsoir
Avez-vous eu la sagesse de faire marquer le délai de livraison maxi sur le bon de commande, comme il faut toujours le faire si on veut faire annuler la commande par une association de consommateurs, en cas d'attente infinie?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
12 oct. 2012 à 21:00
Bonjour..
Montant de l'achat? Le délai de livraison est il spécifié?
A+
0
kave70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 09:59
bonjour

Tout d'abord je vous remercie de vos messages à me trouver une soulution..

Concernant le canapé était prévu pour le 30 septembre et le montant 749,25 déjà débité depuis le 9 septembre..
Ils m'ont proposé de choisir un autre canapé mais comme je le leur ai dit si j'ai commandé celui ci c'est parce qu'il me plaisait et ce n'est pas pour en choisir un autre et encore moins me faire rembourser. Ils essaient de trouver une solution mais pour moi la solution était : on vous prête un canapé en attendant que vous ayez le votre. eN FAIT ils ne peuvent adhérerer à cette solution.. pour une grande distribution je l'ai trouve un peu limite.. d'autant que...

ça fait deux fois que le responsable s'engage pour que je puisse avoir mon canapé suite au coup de téléphone qu'il a donné à son fournisseur et comme ce dernier ne respecte pas son engagement du coup le responsable de conforama rejette la faute sur son fournisseur que je comprends car celui ci n'a pas repecté son délai...

Comme mon époux est allé hier pour chercher le canapé que je n'ai pas, le responsable s'engage (ça fait beaucoup d'engagement) à nous livrer gratuitement pour palier à leur incompétence peut être en début de semaine.

Pour info j'ai demandé à parler au directeur qui a dit à l'hotesse d'accueil j'ai des responsables à eux de se débrouiller.. NO COMMENT..
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
13 oct. 2012 à 10:40
Bonjour..
Du blabla mais rien de concret... Tu ne sais pas si et quand il y aura livraison..( Pendant ce temps les arrhes produisent intérets pour Confo).. Par ailleurs tu n'as pas grands moyens de faire avancer la chose vu que le Directeur s'en fiche...
Si tu veux annuler la Commande légalement il est encore temps, mais attention au délai.. Le Consommateur dispose de 60 jours à comnpter de la date portée au Bon de Commande pour utiliser les dispositions de l'Art. L 114-1 du Code de la Conso.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2012-10-13/
Si annulation alors le Magasin doit rembourser et ne pas imposer un 'avoir'...
A+
0