APL, chômage et enceinte

jelodie Messages postés 1 Statut Membre -  
YAYA87 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour tous,

Voila je vous exolique je suis rentré dans mon logement avec mon compagnon au mois d'aout de là j'ai fait un dossier APL et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier pour dire qu'il refusait ma demande sachant qu'en 2010 j'étais étudiante et en 2011 je n'ai travaillé que 4 mois pour un salaire de 613 euros et que mon compagnon gagne 1200 euros par mois.

Aujourd'hui je suis au chomage depuis plus de deux mois je ne touche pas le chomage et je suis enceinte de 6 mois nous avons :

loyer : 450 euros
telephone : 20 euros
Pret voiture : 338 euros
Ass voiture: 125 euros
internet : 38 euros
EDF : 23 euros

sans compter les courses, le carburant, les achats pour le bébé et les dépenses imprévus il nous reste a peu près 20 euros a la fin du mois comment faire ? est ce vrai que je dépasse la limite ? qu'est qui faut faire pour toucher les apl il faut se mettre au chomage ne plus bosser et profiter des aides comme les cassos!!!!!

Merci de votre aide je suis désespéré,
A voir également:

1 réponse

YAYA87 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,
Avez-vous déjà fait une simulation sur le site de la caf? Il est fiable.
Sinon effectivement, je comprends votre situation, car je la connais plus que bien. Malheureusement dès que votre compagnon touche plus que le smic, il devient alors difficile d'obtenir les apl, quand vous aurez votre bébé cela changera peut être la donne. Bon courage

Les APL sont généralement calculées sur les revenus du foyer sur 1 année. Ex: 2010 = APL 2012.
0