Diffamation et harcèlement moral

22dilou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 21:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 oct. 2012 à 11:29
Bonjour,

je suis employée dans une association depuis 11 ans et je vis dans le harcèlement moral depuis 10 ans.
on me jette des dossiers sur mon bureau en me disant "range maintenant" ; j'en passe car la liste est longue.
ayant un problème de santé, dès que j'atteins trop de fatigue, je suis obligée d'être en arrêt maladie quelques jours, le temps de pouvoir me ressourcer.
lors de mon dernier entretien annuel, mon responsable hierarchique m'a menacée de revoir mon poste si j'avais un nouvel arrêt de travail.
or, en aout dernier, j'ai dû remplacer mes 2 autres collègues de travail parties en congés. je devais assumer 100 hrs de travail dans mes 30 h 30 hebdomadaires.

j'ai craqué et depuis je suis en arrêt de travail. Mon employeur m'a convoquée pour une sanction disciplinaire car il me reproche (d'après ce que l'on m'a rapporté) de mettre emportée contre un/une collègue : j'étais tellement débordée que je ne pouvais plus répondre à toutes les sollicitations.

aujourd'hui, j'apprends qu'il y a eu une réunion d'agents administratifs et que mes collègues m'ont diffamée. cette diffamation apparait dans le compte rendu de la réunion.

quels sont mes recours ? est ce bien de la diffamation ? est ce du harcèlement moral ?

je suis à bout mais à mon âge, je n'ai aucune chance de trouver du travail : que pensez vous de mon histoire ?

merci de votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
12 oct. 2012 à 11:29
bjr
puor le harcèlement moral aux prud'hommes vous dépenserez beaucoup d'énergie pour pas grand chose car on gagne très rarement
de plus auparavant vous ne vosu etes jamais plainte donc ....
il faut etre réaliste et ne pas s'engouffrer dans un chausse trappe
1
D'abord vérifiez si vous êtes bien dans le cadre du harcèlement moral

pour tout savoir sur les faits constitutifs du harcèlement moral

http://www.fbls.net/harcelement.htm

Ensuite votre employeur soit le président de l'association vous doit protection,

il faut lui écrire par LRAR

Ensuite saisissez le conseil des prud'hommes si votre lettre ne fait pas effet

pour tout savoir sur le conseil des prud'hommes

http://www.fbls.net/prudhommepresentation.htm
0