Ma banque, refuse de me donner ma nouvelle carte bancaire

Résolu
Gael160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:02
Gael160 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 14:23
Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant de 21 ans, et j'ai actuellement une carte bancaire (une Gold Mastercard) au Crédit Mutuel.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de changer de carte pour prendre une carte supérieure car je part à l'étranger pendant deux semaines, et donc les assurances me seraient bien utiles.
Je me rend donc sur mon compte en ligne sur le creditmutuel.com, via mes identifiants et mon mot de passe, et je commande donc cette nouvelle carte bancaire qui m'était proposée (une Platinum de mastercard) sur la boutique.
Tout s'est bien déroulé, j'ai imprimé le contrat de la carte à mon nom, le justificatif de commande comme quoi la commande avait bien était prise en compte...
Une semaine plus tard environ, j'ai reçu un courrier m'indiquant mon code confidentiel, et m'indiquant que la nouvelle carte était rendu à l'agence.
Je me suis donc rendu à l'agence, avec une pièce d'identité, et là, la personne au guichet à eu l'air étonnée que je puisse avoir ce genre de carte bancaire, et à donc décidée d'appeler le directeur de l'agence.
Il me reçoit donc dans son bureau, en me disant qu'il ne me donnerais pas cette carte, qui est censée être réservé à des personnes ayant des revenus conséquents dans une année. Ce qui étant étudiant est loin d'être mon cas, et que je n'aurais pas du avoir accès à la commande ce cette carte, et que cela était surement du à un bug informatique.

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il en a vraiment le droit ?
Puisque la carte est donc fabriquée à mon nom, et attend à l'agence, et que j'ai tous les papiers correspondant à l'achat de cette carte. De plus, sur leur page internet concernant cette carte, il n'apparait nul part que l'on doit justifier de certaines ressources pour l'obtenir.

Mon problème parait surement un peu léger et très peu important par rapport à beaucoup de questions sur ce site, mais les assurances liées à cette carte me seraient vraiment utiles, et puis j'estime (peu être je ne devrait pas) être dans mon bon droit de demander cette carte malgré tout, puisque l'erreur vient d'eux.

3 réponses

Sbooby62510
10 oct. 2012 à 01:45
Bonjour, vous êtes étudiante et voyagez beaucoup, une gold me semble assez bien adaptée a vos besoins puisqu elle regroupe toutes les assurances et assistances necessaires a l etranger et puis mettez vous a la place de votre banque , votre carte n interoge pas le solde de votre compte avant de payer ou retirer et les plafonds d une platinium sont enorme, votre agence a juste peur de l ardoise en cas de retrait massif suivis d une disparition. Sinon techniquement votre agence peut vous refusez une carte ou même vous la reprendre en cas d utilisation abusive
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