Service CERTICODE La Banque Postale

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Dernière intervention
6 octobre 2012
- 6 oct. 2012 à 12:55 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 13:00
Bonjour,
ayant un compte courant à la banque postale, j'utilise le service CERTICODE.
Le problème est que le numéro de téléphone n'est pas mon numéro actuel. Il s'agit d'un ancien numéro. Je ne peux donc pas effectuer de virement bancaire.
Ma question est comment fait-on pour changer ce numéro de téléphone?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1327
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2012
Dernière intervention
23 octobre 2012
- 6 oct. 2012 à 13:00
28
Merci
Il suffit de contacter votre Conseiller Financier en Bureau de Poste et de lui donner votre nouveau numéro de téléphone.

Merci istacloc 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14009 internautes ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Dernière intervention
26 août 2015
- 26 août 2015 à 09:30
Et bien non apparemment il ne suffit pas de faire ça :( Des mois que cela dure. Mon amie à mon numéro comme certitude et il est impossible de le changer. Malgré des appels répété au centre qui s'occupe du certitude, au conseillé financier (qui a lui même téléphoné aussi devant notre désarroi) Rien à faire. 0 chaque achat qu'elle fait c'est moi qui reçoit le code.
Même galère sauf que je suis à l'étranger que j'ai perdu ma carte de crédit et que la ligne sur laquelle ils m'envoien le code est résiliée. Une semaine que je suis en australie presque sans argent. Je craque
Moni > Melody m - 14 févr. 2016 à 03:36
Bonjour

La LBP à l'étranger c'est du suicide.
C'est impossible de modifier le mobile du certicode de l'étranger et même de France sans aller au guichet !
Donc à part vous faire virer de l'argent par votre famille, vous êtes mal partie.
Commenter la réponse de istacloc
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 13:00
0
Merci
3D secure histoire de fou
- Tentative achat Internet jusqu'ici sans problème. Echec, je constate que le SMS est envoyé à un numéro inconnu (fixe du même département que le mien)
- Appel au 3639, officiellement tout est OK, mon numéro de portable est bien enregistré. Vu le problème , on me dit cependant de passer au bureau de poste
- bureau de poste. Idem tout est OK !. Alors on efface et retape le même numéro mais il faudra attendre 48 h comme si on avait fait un changement. On me conseille d'appeler en attendant 3D secure
- Le lendemain 3 D secure. Idem tout est OK ! mais comme on a "changé" le numéro il faut attendre encore 24 h, on ne peut rien faire. Le fait que leSMS soit envoyé sur un numéro inconnu jamais fourni ne perturbe pas.
- Le lendemain, soit 48 h après re-tentative re-échec et donc re-3D secure. On me dit de "passer au bureau de poste pour faire changer le numéro". Alors là léger énervement, puis on me dit que cela faisant plus de 5 min qu'on se parle, qu'ils ne peuvent rien faire de plus et qu'ils vont raccrocher. Je demande une adresse postale pour me plaindre par écrit face à cette situation ubuesque que personne ne peut résoudre. On finit par alors par me passer un "chef de service" qui après re-explications admet que ce n'est pas normal, notamment ce numéro inconnu, et qu'il transmet à un soi-disant service qui me recontactera très rapidement. Pour l'instant pas de nouvelles
- Conclusion : je vais changer de banque
Commenter la réponse de poiuazer
- 30 oct. 2013 à 09:31
-3
Merci
Je ne sais pas ci c'est toujours d'actualite (1 an) mais mon conseiller est jamais dispo ; sur le site on peut changer le numero dans la rubrique votre espace personnel >modifiez
Faux, le numéro affecté au Certicode ne peut-être modifié en linge !!!!
Pouvez-vous développer ?
Le titulaire doit se déplacer
1/ On vous donne rv au guichet à J+++ avec Monsieur X votre conseiller car en ligne vous n'y arrivez pas, il ne répond pas.
2/ on vous envoie un SMS pour bien vous rappeler le rv avec Monsieur X
3/ quand vous vous pointez surprise Monsieur X est en arrêt maladie;
4/ une chance Monsieur Y va vous recevoir
5/ Et Monsieur Y vous explique que même avec une procuration enregistrée chez eux, sa pièce d'identité la votre,la déclaration de vol le nouveau contrat de tel, la dernière facture, le justif de domicile que le TITULAIRE doit venir en personne... en rampant ou pas même pas il renvoie le code par courrier chez lui, non il ne fait rien et il est désolé heing..



Mon beau-père s'est fait voler son tel à l’hôpital, il ne pouvait pas marcher, mais je ne suis jamais arrivé à lui changer son certicode avant qu'il ne meurt, mais par contre j'ai pu à sa demande , vider progressivement tous ses livrets par virement en ligne sur compte courant et faire des chèques de retraits pour les porter à l’autre banque.
Commenter la réponse de 123tpe123
Dossier à la une