Problème de ralentit sur 106 XR essence

Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 5 oct. 2012 à 19:14
BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 oct. 2012 à 19:26
Bonjour,

Je possède une 106 XR essence de 1993 1.4 et depuis quelques jours j'ai de petits problèmes mécaniques. 3 Symptomes sont apparus par intermittence :

1) Il m'est arrivé en sortant d'un périphérique (après 15 minutes à 90km/h) de devoir rétrograder à la sortie du périphérique pour m'arrêter avant le rond point et là le moteur s'est emballé avec des vrombissements cycliques à l'arrêt au point mort. Donc ma voiture était à l'arrêt au point mort et ce vrombissement cyclique de moteur restait présent même après extinction et remise en marche du contact. En passant la 1ére j'ai comme été aspiré très rapidement.
Je vous joins la vidéo de 10 secondes de ce vrombissement cyclique apparaissant au point mort sans appuyer ni sur l'accélérateur ni sur le frein ni sur l'embrayage ni sur quoique ce soit d'autre...
https://www.youtube.com/watch?v=Hjbk_8Lefro&feature=youtu.be

2) Ensuite, j'ai remarqué un autre détail en 5éme principalement lorsque j'appuie sur l'accélérateur, que je le lâche quelques secondes et que je rappuie sur l'accélérateur il y a comme un temps de réaction pour que la voiture réaccélére (1 seconde environ).
Je ne sais pas si le problème peut être lié.

3) Enfin, peut être le plus génant lorsque je suis en bas régime au ralentit 20 km/h la voiture ne cesse de faire des à-coups (elle broute en langage plus cru) et du coup le ralentit semble très instable. Aussi, en seconde j'étais en ligne droite sans accélérer et lorsque le tachymètre arrivait à 20 km/h la voiture réaccélérait toute seule pendant 1à 2 secondes puis se laisser rouler en roue libre jusqu'à retomber à 20 km/h et repartir de plus belle.

Si vous avez un diagnostic de panne à me donner ou m'aider à sa recherche je vous en serai reconnaissant.

Merci de votre aide à tous.

1 réponse

BmV Messages postés 91380 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 484
5 oct. 2012 à 19:26
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur http://www.savoirtoutfaire.com/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0