RETRACTATION VOITURE ENTRE PARTICULIER
Résolu
nono 53
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je viens de vendre ma voiture avec contrôle technique OK a un particulier et l'acheteur ma rappeler au bout de 3 jour pour payer 500 € car la direction était mort ou sinon il pouvait se rétracter dan un délai de 8 jours
je voudrai savoir si il peu se rétracter
merci de vos réponses
je voudrai savoir si il peu se rétracter
merci de vos réponses
A voir également:
- Retractation achat vehicule particulier
- Rétractation achat voiture occasion particulier - Meilleures réponses
- Temps de rétractation achat voiture particulier - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Rétractation sur option lunettes commandées en magasin. - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Pas de délai de rétractation pour ce cas de vente de particulier a particulier. Le délai de 7 jours et non 8 comme il mentionne, ne concerne que les achats chez un professionnel, et pour des achats à crédit, à distance (Internet) ou démarchage à domicile. Donc, refuser de reprendre le véhicule et de payer. Il faudra qu'il prouve que le défaut était présent le jour de l'achat car une direction avec un problème aurait été mentionné au CT et obligation de contre visite.
cordialement
Pas de délai de rétractation pour ce cas de vente de particulier a particulier. Le délai de 7 jours et non 8 comme il mentionne, ne concerne que les achats chez un professionnel, et pour des achats à crédit, à distance (Internet) ou démarchage à domicile. Donc, refuser de reprendre le véhicule et de payer. Il faudra qu'il prouve que le défaut était présent le jour de l'achat car une direction avec un problème aurait été mentionné au CT et obligation de contre visite.
cordialement