Mauvais payeur : Locataire de garage

perso_144 - 2 juin 2009 à 20:27
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 13:26
Bonjour,

J'ai actuellement un locataire dans mon box qui ne paye pas. Il s'agit d'un accord verbal de location. Le locataire a payé les 2 premiers mois sous forme de chèque. Jusque là pas de problème. Mais depuis 2 mois plus rien : Pas de paiement et silence radio malgré plusieurs tentatives téléphoniques.

Ce locataire ne veut de toute évidence pas payer. Je souhaite régler cette affaire au plus vite. Dans le box il y a une voiture et des cartons. Le locataire utilise un BIP pour entrer dans le sous sol de la résidence puis une clef pour ouvrir le cadenas du box.

Dans un premier temps, je compte changer de cadenas. Mais si après cela je n'ai toujours aucune nouvelle, dans ce contexte, est il légal de :
- Appeler la fourrière pour la voiture ;
- Mettre les cartons sur le trottoir ;
- Déclarer la perte de mon BIP pour qu'il ne soit plus légalement utilisable ;

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

8 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 juin 2009 à 20:31
Encore un malhonnête !
Appeler la fourrière non, risqué.
Par contre rendre le bip inutilisable ça me plait comme idée !

Il n'y a pas de gants à prendre avec ce genre de malotru, soit il paie, soit il laisse, il ne veut pas payer, mais en quel honneur ? Quand il va au supermarché il paie bien ses courses ?
1