FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

FMARIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 23:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2012 à 08:41
Bonjour,
J'ai été victime d'une fraude a la carte bancaire. Après avoir fait un achat dans un magasin on m'a volé ma carte et dérobé mon code, je ne sais d'ailleurs pas comment. Le voleur a fait 3 retraits au distributeur d'un montant de 900 Euros et et 500 euros d'achats soit au total 1400 euros.
J'ai remarqué ce vol 2heures après mon achat et j'ai tout de suite fait opposition a ma banque.
Mais n'ayant pas d'assurance perte et vol est ce je pourrais prétendre a un remboursement de ces sommes vu quand plus apparemment le voleur avait le code secret.
Pourriez svp m'aider ?
Merci beaucoup
FMaria

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 oct. 2012 à 04:36
Bonjour
Vous devez déposer plainte au commissariat et faire opposition à votre banque en demandant la restitution des sommes puisque votre carte bleue contient automatiquement une assurance.
Cependant, ce qui m'intrigue, c'est comment vous avez pu vous apercevoir du retrait et de l'achat 2 heures apres le vol ?
Les retraits et achat (surtout achat) n'apparaissent pas sur vos comptes aussi rapidement, donc, la , vous aurez surement des explications à fournir.
0
FMARIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 08:24
Merci pour votre réponse, en faites je me suis aperçue du vol en voulant payer dans un magasin. ensuite je suis partie à la banque et c'est à ce moment qu'ils m'ont dit qu'il avait déjà des achats effectués ainsi que des retraits au distributeurs. Je suis à débit immédiat c'est peut etre pour cette raison qu'ils ont pu me dire déjà le montant prelevé.

Vous pensez vraiment que n'ayant pas d'assurance je suis tout de même assurée? Apparemment à la banque ils ne m'ont pas faire croire ça.

Merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 oct. 2012 à 08:28
Bien sur, mais votre banque ne vous a rien expliquer ? Comment vous etes vous aperçue en payant dans un autre magasin, je ne comprend pas, votre carte ne passait pas ?

Sinon, aller porter plainte aujourd'hui au commissariat en faisant exactement le récapitulatif de vos sommes fraudés (car dans la plainte, il doit y avoir les montants que vous contestez)
Ensuite ou avant, faire déja opposition sur la carte bancaire (maintenant )!
Ensuite, envoyez ou remettre sous remise en main propre signée de la banque, tampon aussi le dépot de plainte, la contestation de toutes les sommes et la demande de remboursement, plus les agios
Cordialement
0
FMARIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 08:38
La banque ne m'a pas trop expliqué et bien sur j'ai tout de suite fait oppositon. Au moment de payer je n'avais plus la carte pour payer.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 oct. 2012 à 08:41
Donc, faites ce que je vous ai dis, expliquez à la police, portez plainte contre X et faites opposition ou en LAR à votre banque concernant les montants des sommes qui sont fraudés et la copie de la plainte jointe en leur demandant le remboursement, plus frais d'agios.
Conservez le double de votre courrier et la réception de votre recommandé
0