Déductibilité des charges si Habitant a titre gratuit

sultan3466 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 06:48
 Toto - 10 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,

J'ai un T3 en location et mon locataire s'en va. Mon frere se met a son compte et je souhaite pour lui donner un coup de main, lui preter l'appart pendant environ 1 an.

POurrais je quand meme déduire toutes mes charges de copro, interet d'emprunt, travaux, taxe fonciere etc ... même s'il ne paye pas de loyer (il paiera seulement les charges locataires)?
L'administration fiscale impose elle un loyer mini pour déduire?

Merci

2 réponses

sultan3466 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 22:10
Personne n'a d'idée sur le sujet ???
0
Bonjour,

Votre générosité ne va pas plaire au fisc, malheureusement...
En déduisant des charges d'un revenu qui n'existe pas, vous allez obligatoirement créer un déficit foncier déductible de vos revenus et réduire vos impôts, ce qui vous vaudra un redressement par le fisc qui revalorisera vos revenus au prix du marché (loyer moyen).

C'est expliqué ici dans le cadre de la location parent-enfant, mais dans le concept ça revient au même.

http://www.pap.fr/argent/investissement-locatif/investir-pour-loger-ses-enfants-les-pieges-a-eviter/investir-pour-loger-ses-enfants-les-pieges-a-eviter-a7624

Vous pourriez peut-être lui fixer un loyer réduit ne couvrant que vos charges, de façon à ne pas déclarer de déficit au fisc cette année.

Cdlt
0