Garde alternée et imposition

catherine35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - Modifié par catherine35 le 4/10/2012 à 00:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2012 à 08:14
Bonjour,

Je suis nouvelle et voici mon cas. Divorcé et ayant la garde exclusive de mes deux enfants, au bout de quelques années nous avons décidé d'un commun accord de faire la garde alternée pour nos deux enfants. Il n'y a eu aucune modification sur le jugement car mon ex mari souhaite que ce soit moi qui le fasse alors que la demande vient de lui. Je signale que je ne touche aucune pension alimentaire car à l'époque monsieur avait des crédits et ne pouvait pas m'en verser. Je n'ai jamais payer d'impots. Hors lors de la déclaration d'impots de l'année de garde alternée, il a pris un des deux enfants sur son avis et depuis je me retrouve avec des impots à payer. Est-ce normal? De plus comme je touche les allocations familiales il ne dépense rien pour ses enfants et me répond à chaque fois la même phrase que je touche les AF. Je précise qu'il vient de s'acheter une maison, qu'il est pacsé et que mes enfants se retrouvent une semaine sur deux avec deux autres enfants. Que dois-je faire? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2012 à 08:14
Bonjour
Si vous souhaitez maintenir la garde alternée, c'est à vous de le savoir, mais concernant cette nouvelle situation, il faut saisir le JAF pour faire modifier le droit de garde
Si vous estimez que votre ex a des revenus suffisant (son achat est en effet une preuve) , vous demandez aussi une pension
L'avocat n'est pas obligatoire
0