Infiltration dans un mur pas mitoyen

witibou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 14:19
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 oct. 2012 à 17:41
Bonjour, voila j'ai fait mon mur de separation entre le voisin et moi qui n'est pas mitoyen sont terrain est plus haut que le mien il a reboucher la trancher de son coter sans attendre que je le crepisse et que je mette un draim du coup j'ai une infiltration ,je lui est demander si il pouvait refaire la trancher pour finir mon mur mais il ne veut rien faire que pui je faire?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 3/10/2012 à 17:42
bonjour

vous ne pouviez aller terrasser sur le terrain du voisin sans lui demander son autorisation; qu'il soit fâché que vous vous en soyez dispensé ne devrait quand même pas trop vous surprendre...

vous ne pouvez placer de drainage de votre mur sur le terrain du voisin (c'est un empiètement). en vous souhaitant que les fondations dudit mur soient bien arasées au droit de votre limite de propriété (à borner pour pouvoir contester) sinon votre voisin serait en droit de vous les faire démolir.

pour ce qui est de la hauteur du terrain, il faut croire qu'il tenait sans avoir besoin d'un mur de soutènement; votre mur en fait désormais office, mais comme vous avez affouillé, et en plus ôté la cohésion naturelle des terres, il devra conserver ce rôle même si vous n'y consentiez pas.

pour les infiltrations, il vous faudra faire avec (inutile d'enduire de votre côté, ça se décollera).
en plus si le mur constitue un barrage, il vous faudra le percer pour laisser passer les eaux de ruissellement naturelles.

ne vous reste qu'à souhaiter que votre voisin se défâche...
0