Caution bloquée par l'agence immobilière
Utilisateur anonyme
-
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous sollicite car je suis confronté à un problème qui m'est inconnu.
Le 24 septembre dernier j'ai effectué l'état des lieux de mon ancien appartement avec une personne de l'agence immobilière (non propriétaire des lieux). Lors de l'état des lieux aucun problème à signaler hormis de l'usure naturel le plus gros ayant était réparer (évier neuf, etc..) ou nettoyer. Hors aujourd'hui l'agence ma contacter pour nous signifier qu'un huissier (?!) aller être saisit avec de nous faire rembourser les travaux nécessaire à la remise en état de l'appartement (donc Caution + frais supplémentaire à ma charge). Hors comme dis plus haut lors de l'état des lieux aucune réparation ou autres ne fut était à signaler.
J'aimerai savoir si l'agence est dans son droit (ce dont je doute).
Et si il est possible de récupérer la caution ou du moins une partie du fait qu'aucune réparation n'aurait du m'être fait payer.
je vous remercie par avance.
Le 24 septembre dernier j'ai effectué l'état des lieux de mon ancien appartement avec une personne de l'agence immobilière (non propriétaire des lieux). Lors de l'état des lieux aucun problème à signaler hormis de l'usure naturel le plus gros ayant était réparer (évier neuf, etc..) ou nettoyer. Hors aujourd'hui l'agence ma contacter pour nous signifier qu'un huissier (?!) aller être saisit avec de nous faire rembourser les travaux nécessaire à la remise en état de l'appartement (donc Caution + frais supplémentaire à ma charge). Hors comme dis plus haut lors de l'état des lieux aucune réparation ou autres ne fut était à signaler.
J'aimerai savoir si l'agence est dans son droit (ce dont je doute).
Et si il est possible de récupérer la caution ou du moins une partie du fait qu'aucune réparation n'aurait du m'être fait payer.
je vous remercie par avance.
A voir également:
- Caution bloquée par l'agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Convention collective agence immobilière - Guide
- Carte bloquée - Forum carte bancaire
3 réponses
Je rentre de l'agence, j'ai eu une discussion avec le propriétaire qui m'a expliqué qu'il aurait souhaiter que l'appartement soit rendu quasi neuf (mur refait si nécessaire, aucune traces d'usure, etc..). D'après l'agence je vais recevoir une lettre d'huissier me demander de payer pour des travaux de remise en état car d'après le propriétaire il faut le passage d'une société de nettoyage et autres et ça reviendrai plus chère que les 400€ de caution (blague ?). Es-ce légal de faire payer des choses non constater par l'agence mais uniquement par le propriétaire '' qui a 50ans de maçonnerie derrière lui donc il sait de quoi il parle''..
Je vous remercie pour votre première réponse
Je vous remercie pour votre première réponse
Vous avez une copie de l'état des lieux de sortie qui détaille l'état de l'appartement quand vous l'avez quitté et rendu les clefs.
Depuis quoi qu'il se soit passé ou que l'agent immobilier n'ai pas vu cela ne vous concerne pas.
Le propriétaire a tort et si il continue a refuser de vous restituer le dépot de garantie vous serez obligé de saisir le juge.
Depuis quoi qu'il se soit passé ou que l'agent immobilier n'ai pas vu cela ne vous concerne pas.
Le propriétaire a tort et si il continue a refuser de vous restituer le dépot de garantie vous serez obligé de saisir le juge.
Je vous remercie pour vos réponses rapides et claires, je suis soulager je ne souhaité pas payer pour cet appartement dans lequel j'ai déjà investit pour sa remise en état et payer en plus après. Je vais donc écrire un recommandé à l'agence leur demandant la restitution de mon dépôt de garantie.
En vous remerciant.
En vous remerciant.