Voiture volé retrouvée 2 ans après

Résolu
steph6024 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 14:50
steph6024 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 13:52
Bonjour, voilà, ma fille s'est fait volé sa voiture il y a deux ans puis on vient de la retrouvé dans un fleuve (Important!). A ce jour elle trouve une convocation par la gendarmerie afin "de signer un papier" sans autre précision!Elle s'y est rendu et quelle surprise, c'était en fait pour lui dire qu'elle devait payer les frais de remorquage et de sortie de l'eau, effectué par un professionnel!
Pro qui lui réclame 1700 Euros avec menace d'huissier ou arrangement pour payer!
elle a fait toute ses déclarations en temps et heures et non indemnisé par l'assurance!
J'ai vu le Maire de la commune et lui ai signalé (à sa grande surprise apparemment)!J'ai téléphoné aux Voies Navigables de France et m'ont expliqué, surpris de ce type de pratique car: Ils lancent un appel d'offre, les pro se positionnent et se voient attribuer un secteur (payé) et tout ce qu'ils trouvent leurs appartient!?????Seulement si la voiture a servi à un casse un meurtre ou je ne sais quoi que se passe t'il??!!!Sommes nous responsables de çà aussi car le Monsieur veut que ma fille reconnaisse que c'est bien son véhicule,tentative d'arnaque car ils ont même le droit de revendre les véhicules aux domaines!Ils sont payer combien de fois??? Ce qui m'étonne c'est que la gendarmerie cautionne ce genre de pratique!?, avons nous bien les fameux 31 jours après nous ne sommes plus responsable?

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
2 oct. 2012 à 15:58
Bonjour,

Pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire, elle n'est plus engagée à partir du moment où le propriétaire a porté plainte pour vol.

Pourquoi votre fille n'a-t'elle pas été indemnisée après le vol ?
Si elle l'avait été, elle ne serait plus propriétaire du véhicule, ce serait l'assureur et il serait sans doute aussi redevable des frais.

https://www.linternaute.com/argent/assurance/1018876-obtenir-une-indemnisation-en-cas-de-vol-de-voiture/

Cdlt
0
steph6024 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
2 oct. 2012 à 16:26
Merci pour vos liens! bien utile, ma fille était assurée aux tiers via sa banque (en ligne), aucun contact physique; assuré au tiers, jeunes conducteurs, rien! né ni, aucune indemnisation!
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
2 oct. 2012 à 16:29
Et le voleur n'a pas été retrouvé ?
0