Erreur en votre faveur

Bazh - 2 oct. 2012 à 12:31
 Bazh - 2 oct. 2012 à 13:25
Bonjour,

Un dilemme se pose à moi.
Je develloppe:
Il y a quelques temps, j'ai envoyé en s.a.v. Un ordinateur portable pur une
Réparation. Quelques jours apres je reçoit un colis je l'ouvre et, miracle
Le père Noël existe, cet un autre ordinateur plus puissant qui se trouve être présent.
C'est donc une erreur de la part du s.a.v.

Par la suite, on me demande de retourner ce appareil.
Mon dilemme est que je n'ai pas forcément envi de retourner ce petit joujoux.
Sachant que je n'ai pas signé le bon de réception, et que l'adresse de livraison n'était pas la mienne, je voudrais connaître les risques que j'encours si par malheur, j'oubli de répondre à cette demande.
Je sais que ma demande peut paraître incongrue, voir déplacée mais c'est juste une question.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
2 oct. 2012 à 12:35
bonjour,
oui, c'est effectivement déplacé, car c'est.... du... VOL. Si l'expéditeur dépose une plainte, vous serez vite repéré avec le numéro d'IP quand vous vous connecterez.... Et puis bien mal acquis ne profite jamais. A vous de voir.
Cordialement
1
Merci pour cette première réponse rapide même si ce n'est pas tout à fait ce que je demandai.
Une leçon de moral dissimulée par des arguments plutot flou... Pour déposer une plainte, ne devrait-il pas avoir eu un préavis du genre lettre recommandée? Et pour mon IP il peuvent chercher mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas je vous remercie et attend une réponse plus claire ou simplement plus précise vis à vis de la législation.

Cordialement.
0