4 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
1 oct. 2012 à 20:43
1 oct. 2012 à 20:43
Bonjour,
Sais-tu ce qui est à l'origine de la dénivellation :
- Apport de terres sur ton terrain ?
- Décaissement du terrain du voisin ?
Sais-tu ce qui est à l'origine de la dénivellation :
- Apport de terres sur ton terrain ?
- Décaissement du terrain du voisin ?
bonsoir, aucune idee, mon voisin de l'autre coté est lui plus en hauteur que moi
je ne pense pas qu'il y a eu un rajout de terre ni un décaissement , les constructions des années 50 se sont fait apparemment sur un terrain un peu accidenté et en pente. Je crois qu'avant Les constructions ce sont des patures qui existaient .
je ne pense pas qu'il y a eu un rajout de terre ni un décaissement , les constructions des années 50 se sont fait apparemment sur un terrain un peu accidenté et en pente. Je crois qu'avant Les constructions ce sont des patures qui existaient .
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
1 oct. 2012 à 21:44
1 oct. 2012 à 21:44
Un terrain même "un peu accidenté et en pente" ne présente pas naturellement une dénivellation brutale de 40 cm.
Tu parles de mur mitoyen. Qu'est-ce qui te fait passer qu'il n'est pas plutôt sur ton terrain ou sur celui de ton voisin ? La limite entre les 2 terrains est-elle "bornée"' ?
Tu parles de mur mitoyen. Qu'est-ce qui te fait passer qu'il n'est pas plutôt sur ton terrain ou sur celui de ton voisin ? La limite entre les 2 terrains est-elle "bornée"' ?
tout ce lotissement a été fait en même temps ,une vingtaine de maison quasi identique , la plupart de ces terrains présente comme moi un abrupt plus ou moins important entre chaque propriété .Pourquoi ?? Je l'ignore, mais personne
n'est en mesure de dire si il y a eut des décaissements ou rajouts de terre
La maison appartenait a mes beaux parents , ma femme a toujours connu le terrain tel qu'il est aujourd'hui
Concernant le bornage , il est inexistant , personne n'est en mesure de dire si
on a plus ou moins de terrain par rapport a un autre
en 1950 c'est tout une "communauté d'ouvriers " qui ont conçu toutes ces maisons en s'aidant les uns les autres ...
Bon , aprés s'il faut qu'on commence a faire venir des geométres ou je ne sais quoi pour délimiter réellement les terrains pour savoir qui est réellement propriétaire ou pas du mur on risque et d'une , d'avoir peut être des surprises et de deux des frais qui finalement pourrait être utilisés dans les réparations de celui ci
n'est en mesure de dire si il y a eut des décaissements ou rajouts de terre
La maison appartenait a mes beaux parents , ma femme a toujours connu le terrain tel qu'il est aujourd'hui
Concernant le bornage , il est inexistant , personne n'est en mesure de dire si
on a plus ou moins de terrain par rapport a un autre
en 1950 c'est tout une "communauté d'ouvriers " qui ont conçu toutes ces maisons en s'aidant les uns les autres ...
Bon , aprés s'il faut qu'on commence a faire venir des geométres ou je ne sais quoi pour délimiter réellement les terrains pour savoir qui est réellement propriétaire ou pas du mur on risque et d'une , d'avoir peut être des surprises et de deux des frais qui finalement pourrait être utilisés dans les réparations de celui ci