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GrandCaribou
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30 sept. 2012 à 14:03
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Bonjour,
"30 euros de non restitution d'un trousseau de clés."
Est-ce indiqué sur l'état des lieux de sortie ?
" 236,47 euros pour un forfait 2 heures de détartrage chauffage."
Exigez le justificatif, c'est votre droit (devis ou facture).
"- 130 euros de conservation provision attente régularisation charges locatives 2012."
Savez-vous quand intervient la régularisation ?
Cordialement
"30 euros de non restitution d'un trousseau de clés."
Est-ce indiqué sur l'état des lieux de sortie ?
" 236,47 euros pour un forfait 2 heures de détartrage chauffage."
Exigez le justificatif, c'est votre droit (devis ou facture).
"- 130 euros de conservation provision attente régularisation charges locatives 2012."
Savez-vous quand intervient la régularisation ?
Cordialement
assimil
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30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 17:17
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Bonjour,
La régularisation des 130 euros doit avoir lieu au premier semestre 2013. Connaissant les pratiques de l'agence je pense vers mai ou juin 2013 après plusieurs appels téléphoniques. Soit quasiment un an après la restitution de l'appartement.
Le trousse manquant je l'ai signalé lors de l'état des lieux et il ne nous a jamais été donné.
Concernant les 236,47 euros de la chaudière, est ce normal ou à charge du propriétaire car au delà de l'intervention qui a duré 45 minutes et non 2 heures, cette intervention n'a pas permis de résoudre le problème ?
Je vous remercie pour vos éléments.
Cordialement.
La régularisation des 130 euros doit avoir lieu au premier semestre 2013. Connaissant les pratiques de l'agence je pense vers mai ou juin 2013 après plusieurs appels téléphoniques. Soit quasiment un an après la restitution de l'appartement.
Le trousse manquant je l'ai signalé lors de l'état des lieux et il ne nous a jamais été donné.
Concernant les 236,47 euros de la chaudière, est ce normal ou à charge du propriétaire car au delà de l'intervention qui a duré 45 minutes et non 2 heures, cette intervention n'a pas permis de résoudre le problème ?
Je vous remercie pour vos éléments.
Cordialement.
GrandCaribou
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30 sept. 2012 à 17:33
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"Concernant les 236,47 euros de la chaudière, est ce normal ou à charge du propriétaire"
Le détartrage est différent de l'entretien annuel de la chaudière qui incombe au locataire. Normalement le détartrage est à la charge du bailleur.
"Le trousse manquant je l'ai signalé lors de l'état des lieux et il ne nous a jamais été donné. "
Quand l'avez-vous signalé ? EDL d'entrée ? de sortie ?
Qu'est-ce qu'indique l'EDL de sortie à propos de ce trousseau ?
"La régularisation des 130 euros doit avoir lieu au premier semestre 2013. Connaissant les pratiques de l'agence je pense vers mai ou juin 2013 après plusieurs appels téléphoniques. Soit quasiment un an après la restitution de l'appartement. "
Ce n'est pas anormal qu'ils gardent une provision, veillez bien que la régularisation soit faite et que le justificatif vous soit envoyé.
Cordialement
Le détartrage est différent de l'entretien annuel de la chaudière qui incombe au locataire. Normalement le détartrage est à la charge du bailleur.
"Le trousse manquant je l'ai signalé lors de l'état des lieux et il ne nous a jamais été donné. "
Quand l'avez-vous signalé ? EDL d'entrée ? de sortie ?
Qu'est-ce qu'indique l'EDL de sortie à propos de ce trousseau ?
"La régularisation des 130 euros doit avoir lieu au premier semestre 2013. Connaissant les pratiques de l'agence je pense vers mai ou juin 2013 après plusieurs appels téléphoniques. Soit quasiment un an après la restitution de l'appartement. "
Ce n'est pas anormal qu'ils gardent une provision, veillez bien que la régularisation soit faite et que le justificatif vous soit envoyé.
Cordialement
assimil
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30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 17:47
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Bonjour,
Concernant le trousseau je ne l'ai jamais eu, je l'ai signalé par téléphone à l'agence, par téléphone au propriétaire dès notre arrivée dans l'appartement, puis lors de EDL de sortie.
Pour la chaudière, comment faire pour tenter de récupérer les 236,47 euros ? En effet je n'ai jamais eu mon mot à dire concernant cette intervention qui n'a pas améliorer mon quotidien. J'ai l'impression de me retrouver devant le fait accompli quelques mots après.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement.
Concernant le trousseau je ne l'ai jamais eu, je l'ai signalé par téléphone à l'agence, par téléphone au propriétaire dès notre arrivée dans l'appartement, puis lors de EDL de sortie.
Pour la chaudière, comment faire pour tenter de récupérer les 236,47 euros ? En effet je n'ai jamais eu mon mot à dire concernant cette intervention qui n'a pas améliorer mon quotidien. J'ai l'impression de me retrouver devant le fait accompli quelques mots après.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement.
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30 sept. 2012 à 17:51
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"Pour la chaudière, comment faire pour tenter de récupérer les 236,47 euros ?"
Vous n'avez pas le choix, si l'agence refuse de vous rembourser, allez au tribunal.
"Concernant le trousseau je ne l'ai jamais eu, je l'ai signalé par téléphone à l'agence, par téléphone au propriétaire dès notre arrivée dans l'appartement, puis lors de EDL de sortie."
Si l'EDL d'entrée mentionne que ce trousseau est en votre possession et que l'EDL de sortie mentionne qu'il est porté manquant, vous devrez le payer.
"je l'ai signalé par téléphone à l'agence"
DOnc vous n'avez rien signalé... il faut le faire par recommandé AR et le reporter sur l'EDL d'entrée.
Cordialement
Vous n'avez pas le choix, si l'agence refuse de vous rembourser, allez au tribunal.
"Concernant le trousseau je ne l'ai jamais eu, je l'ai signalé par téléphone à l'agence, par téléphone au propriétaire dès notre arrivée dans l'appartement, puis lors de EDL de sortie."
Si l'EDL d'entrée mentionne que ce trousseau est en votre possession et que l'EDL de sortie mentionne qu'il est porté manquant, vous devrez le payer.
"je l'ai signalé par téléphone à l'agence"
DOnc vous n'avez rien signalé... il faut le faire par recommandé AR et le reporter sur l'EDL d'entrée.
Cordialement
Bonjour,
J'ai appelé l'agence immobilière afin d'obtenir un devis ou une facture pour la chaudière. L'agence me dit que la visite de la chaudière n'a peut être pas encore eu lieu car c'est le propriétaire gère directement l'entretien de celle ci. De fait l'agence me demande de voir directement avec le propriétaire tout en me facturant cet entretien dont elle ne sait rien, si ce n'est que le propriétaire lui a demandé de me retenir cette somme. Que faire ?
Cordialement.
J'ai appelé l'agence immobilière afin d'obtenir un devis ou une facture pour la chaudière. L'agence me dit que la visite de la chaudière n'a peut être pas encore eu lieu car c'est le propriétaire gère directement l'entretien de celle ci. De fait l'agence me demande de voir directement avec le propriétaire tout en me facturant cet entretien dont elle ne sait rien, si ce n'est que le propriétaire lui a demandé de me retenir cette somme. Que faire ?
Cordialement.