Leg à une personne décédée
joclo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
Modifié par joclo le 26/09/2012 à 06:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2012 à 06:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2012 à 06:35
A voir également:
- Leg à une personne décédée
- Peut on continuer à conduire le véhicule d'une personne décédée ✓ - Forum Donation-Succession
- Restitution d'impôt personne décédée - Forum réduction d'impôt
- Crédit d'impôt versé à une personne décédée - Forum Impôts
- Droit de conduire la voiture de mon père défunt - Forum Donation-Succession
- Conduire le véhicule d'un défunt sans succession - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
26 sept. 2012 à 06:35
26 sept. 2012 à 06:35
Est-ce que ça veut dire que mon seul frère vivant héritera de tout
Réponse affirmative, car la représentation ne peut s'exercer dans le cadre d'une succession testamentaire.
Vous devez refaire votre testament ou déposer un codicille, contenant une disposition de substitution au profit des héritiers de celui des légataires prédécédé.
" J'institue pour légataires à raison de moitié chacun, d'une part mon frère Paul, et ensemble pour l'autre moitié, d'autre part, mes neveux fils de feu mon frère Jacques.
En cas de prédécès de l'un d'eux ses droits seront recueillis par ses ayants droit légaux ou institués".
Faites-vous assister dans la rédaction de ce testament.
je suis du Québec
La règle ci-dessus indiquée s'applique selon la législation française.
Réponse affirmative, car la représentation ne peut s'exercer dans le cadre d'une succession testamentaire.
Vous devez refaire votre testament ou déposer un codicille, contenant une disposition de substitution au profit des héritiers de celui des légataires prédécédé.
" J'institue pour légataires à raison de moitié chacun, d'une part mon frère Paul, et ensemble pour l'autre moitié, d'autre part, mes neveux fils de feu mon frère Jacques.
En cas de prédécès de l'un d'eux ses droits seront recueillis par ses ayants droit légaux ou institués".
Faites-vous assister dans la rédaction de ce testament.
je suis du Québec
La règle ci-dessus indiquée s'applique selon la législation française.