Un refus de compte pose t'il des probleme?

Résolu
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - Modifié par totolepoissard le 25/09/2012 à 17:34
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 18:08
Bonjour,

voila, je revient de la banque et ils m'ont refusé l'ouverture de mon compte ???

c'est mon premier compte que je voulait ouvrir!

je me demande vraiment pourquoi ?

est-ce que quelqu'un peut m'éclairé sur les éventuelle raison de ce refus?

merci

7 réponses

Non, personne ne peut vous éclairer à ce sujet sans connaître votre dossier.
Vous devez demander à la banque en question une attestation de refus d'ouverture de compte. Allez dans une autre banque et refaites votre demande. Si c'est la même chose, une autre attestation de refus d'ouverture de compte. Ensuite allez voir la Banque de France qui vous dirigera sur un établissement bancaire qui ne pourra pas refuser cette fois-ci.
Il va de soi que vous devez présenter les documents habituels :
CNI ou Passeport en cours de validité
Justificatif d'adresse de moins de 3 mois
Justificatif de revenus (feuilles de paie, avis d'imposition)
Sans ces documents, aucune ouverture de compte possible.
0
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
Modifié par totolepoissard le 25/09/2012 à 17:12
merci quand meme :)

j'ai lu qu'il il avait une procédure pour un compte banque de france dans les info du site;

mais il me semblais que ca concerné plutot, les entreprise et les gens ayant des antecedant bancaire

j'ai 19ans et j'ai recu mon premier cheque de paye !

je veut donc ouvrir un compte, le premier de ma vie ^^

plusieur personne autour de moi on dejas ouvert 1/2 compte sans rencontré le moindre probleme ??


ce pourait-il que mon identité et été comfondu avec une autre ?
0
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:24
en faite là je me pose vraiment la question si

le fait d'avoir reçu un refus d'ouverture de compte peut me porter préjudice au prés des autre banque ?

merci
0
Bonsoir,

Allez à la Banque Postale.

à moins que ce soit elle qui vous ait refusé un compte, mais non, cela ne vous portera pas préjudice.

De plus la Banque aurait dû vous informer de votre droit et vous proposer d'elle-même d'en appeler à la Banque de France.


Code Monétaire et financier.
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2362B59BCDB8A44758723F5A63007E95.tpdjo03v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020866615&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20120925 <=

Cordialement.
0
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:58
merci bien

, on me conseil la poste aussi chez moi du coup !

je pense que je vais faire ca
0
Ba cela dépend du motif.

Bizarre que on vous ai refuser une ouverture de compte avec votre première paye...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:54
bonjours et merci alfred,

oui je ne comprend vraiment pas pourquoi il m'on refusé ?

ca aurait eté mon premier compte en banque ! donc je n'ai eu aucun probleme financier; je rentre a peine dans la vie active (quel cadeau !!)

pensais vous qu'il est possible que ce ne soit qu'un malentendu ?

et sinon peut etre une banque a me conseillé ?

PS:là c'etait CIC, la banque des jeune ...
0
Une chose qu'il faut savoir, le nom de la banque (le groupe quoi) ne joue quand les tarifs des prestations, après pour le bon déroulement des opérations c'est plutôt coté agence.

Dans un même groupe il peut y avoir des agences géniales et d'autres très mauvaises.

Tu as un CDI, tu va gagnrr régulièrement de l'argent ?
Si c'est le cas que tu n'a pas de besoin spécifique autre que une carte bleu chèque et virement, tu peux prendre une banque en ligne qui est moins chère (par exemple ING direct il faut minimun 750€ par mois et ta CB gold est offert).

Après tu peux vouloir quelqu'un en face de toi, dans ce cas la une agence physique c'est bien.
Le tarif de leur prestation est indiqué sur internet.
Le moins chère étant la banque postale (ex-poste)

La SG, BNP paribas et CA sont parmis les plus chères (ils auront toujours des arguments pour justifier cela). Perso je réflechi à cloturer mes comptes présent dans une des ces banques de par le prix pratiquer.
0
totolepoissard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 18:08
ok merci,

je ne suis malheureusement pas en CDI (pour me premier job ca aurait etait l'extase ^^)

nan je me suis lancer dans l'interim , un peut comme tout le monde au debut je pense :)

merci de ces info, je pense que la poste seras la meilleur

il me semble que leur delait son assez long (enregistrement de remise de cheque et virement) ?
0